Monde Sports

FRANCIS NGANOU MET CYRIL GANE À GENOUX ET RESTE CHAMPION DU MONDE

Au bout du bout du suspense. Les juges ont rendu leur verdict: décision unanime en faveur de Francis Ngannou. Le Camerounais a gagné son combat contre le Français  Ciryl Gane au terme de cinq rounds . Le Camerounais conserve son titre de champion des poids lourds de l’UFC. L’enfant de Batié reste le champion incontesté des lourds après une performance incroyable et prive le MMA français de sa première couronne à l’UFC.

Alors que Ciryl Gane, après une entrée détente comme à son habitude (sur le rythme de «Gangsta Party» de Tupac), était parfaitement entré dans ce combat en remportant les deux premiers rounds avec son style habituel rythmé par ses kicks, Ngannou le Prédator  a renversé la vapeur à la surprise générale.

Alors que tout le monde se disait qu’il était sans solution et peut-être fatigué, Francis Ngannou a sorti un coup de maître dès le troisième round en emmenant le Français à plusieurs reprises. Jusqu’à s’imposer au terme des cinq rounds et la décision unanime.

Ngannou conserve ainsi sa ceinture de champion du monde UFC des lourds, ajoutant une 17e victoire à son palmarès (3 défaites) et infligeant à Gane son premier revers en 11 combats.

« Je savais que ça serait un rude adversaire. Je suis surpris qu’il ait réussi à rester dans ce combat jusqu’à la fin des cinq rounds. Mais je savais quoi faire, mes coachs m’ont dit de rester calme une fois que j’avais pris l’avantage. C’est un parcours fabuleux que je connais à l’UFC. J’ai connu pas mal de problèmes, j’ai été blessé récemment mais je ne me voyais pas abandonner ce combat.

Je voulais rappeler à tout le monde que j’étais le champion. Ne l’oubliez jamais, je bosse tous les jours sans relâche. On a une super équipe, mes qualités au sol se sont largement améliorées. Je vais fêter ça, on est très fiers du travail qu’on a réalisé ensemble. J’ai une pensée pour le Cameroun et tous ceux qui me supportent dans le monde. J’ai ressenti beaucoup d’affection de la part des Camerounais. » Tels sont les premières déclarations de Francis Ngannou.

Articles Similaires