FRANCK RIBÉRY ANNONCE LA FIN DE SA CARRIÈRE, ZINEDINE ZIDANE FAIT DES RÉVÉLATIONS
L’attaquant français Franck Ribéry vient d’annoncer la fin de sa carrière via les réseaux sociaux. « Le moment est venu pour moi d’arrêter le football », déclare Franck Ribéry dans un message publié sur les réseaux sociaux ce vendredi 21 octobre .
L’international français de 39 ans (81 sélections entre 2006 et 2014) est contraint de mettre un terme à sa carrière en raison d’une blessure. Il avait rejoint l’US Salernitana en 2021. « Aujourd’hui, malgré les efforts consentis ces trois derniers mois, la douleur à mon genou n’a fait qu’empirer et les médecins sont formels. Je n’ai plus le choix, il faut que j’arrête de jouer », dit l’ancien joueur de l’OM et du Bayern Munich dans la vidéo qui accompagne son annonce.
Franck Ribéry est le 3e joueur français le plus titré avec 24 titres collectifs.
🏆 1 Coupe Intertoto
🏆 1 Coupe de Turquie
🏆 9 Bundesliga
🏆 6 Coupes d’Allemagne
🏆 4 Supercoupes d’Allemagne
🏆 1 C1
🏆 1 Supercoupe d’Europe
🏆 1 CDM des clubs
🥈 Finale CDM
🥉 3e au BO
C’est à la coupe du monde où on a découvert le jeune Franck Ribéry allumant le feu dans les défenses adverses. Zidane, cadre et star de l’équipe, raconte l’arrivée du jeune coéquipier dans le groupe : « La première fois qu’on a fait un stage en Équipe de France avec Franck Ribéry, c’était à la montagne, à Tignes. Et il m’avait lancé une boule de neige ! Les autres joueurs étaient surpris. Mais moi, en faisant ça, je l’ai trouvé top ! », confie l’ancien joueur et entraîneur du Real Madrid.
« Ce n’était pas un manque de respect. Ça montrait qu’il voulait se rapprocher de moi. Il y en a qui n’osent pas. Franck, c’était tout le contraire. Moi, je n’aurais jamais fait ça. Je n’aurais jamais fait ça sur Cantona quand je suis arrivé en équipe de France… », poursuit Zizou.
« Je me rappelle aussi de Franck avec Jacques Chirac, c’était énorme ! Franck parlait au président de la République comme si c’était un copain du quartier. On a rigolé. J’étais à côté, je n’y croyais pas ! Des gars comme Ribéry, on en a besoin dans un groupe. Ils font du bien », révèle Zinedine Zidane.