FRAUDES: 1500 MILITAIRES VOTENT SANS CARTE D’ÉLECTEUR DANS UN ARRONDISSEMENT
Il s’agit des élections municipales dans la ville de Bertoua région de l’Est. Fraude électorale de l’année: le scandale concerne la commune d’arrondissement de Bertoua II.
En effet, Le vote se déroule bien jusqu’à 15h où on alerte aux présidents des bureaux qu’il y’a une ordonnance qui invite plus de 1500 militaires (aspirants) à voter dans ces Bureaux.
Il faut noter entre autre qu’officiellement il y’avait 72 bureaux de votes. Mais lors du dépouillement on a compté 77 bureaux de votes, donc 5 bureaux de plus.
La tendance était en faveur de l´UNDP jusqu’à l’arrivée des militaires dans l’après-midi comme illustre l’ordonnance ci-après ( images 1 et 2).
Par ailleurs, Les militaires ont juste signé sur leurs noms respectifs, sans photos ni carte d’électeur, juste la CNI ! Vous trouverez ici une ordonnance signée dépuis le 7, mais c’est à 15h qu’on l´annonce et tout ça sans affichage.
La source indique clairement que Les militaire ont juste paraphé sans toutefois mettre les empreintes digitales qui sont pour autant obligatoires.
le nombre d´électeurs était 24 114, mais avec les 1 438 soldats arrivés spontanément , le taux de participation est revu a la hausse et met a mal les autres formations politiques.
NB : Touchez sur l’image pour faire défiler entièrement la note.