Sports

GABRIEL JÉSUS, LE VRAI MESSIE DU BRÉSIL

« On est habitués à ce qu’il marque 3 buts par match ou qu’il passe 5 rivaux. On lui demandera peut-être autre chose. On est plus que satisfait par son travail. Il a mis le bleu de chauffe, c’est notre porte-drapeau. »  , a déclaré Lionel Scolani pour évoquer l’influence de Lionel Messi.

Après avoir traversé la compétition comme une ombre, le capitaine argentin devait se rattraper face au Brésil et conduire ses troupes en finale de la Copa America. Mais, une fois de plus, la malédiction poursuit Messi qui vient encore de rater une occasion de remporter un trophée sous le maillot de l’Argentine.

Finaliste des deux dernières éditions de la Copa America , l’ Argentine quitte la compétition en demi-finale , battue sèchement par le Brésil. Impuissants et dépassés techniquement, les Argentins, très agressifs, n’ont pas pu résister à un immense  Dany Alves et un très bon Coutinho.

On attendait Lionel Messi comme le sauveur, c’est plutôt Gabriel Jésus qui s’est illustré en inscrivant un but sur un somptueux service de Papy Dany Alves, 36 ans, virevoltant, époustouflant. Puis, bien que boitillant, Gabriel Jésus parvient à mettre au tapis Otamendi pour servir Firmino dans les 5 mètres, qui n’avait plus qu’à fusiller le pauvre Armani. 2-0.

À 32 ans, Lionel Messi passe encore à côté . Un seul but inscrit durant toute la compétition. Et quand bien même il a eu des occasions, il a trouvé le poteau, le mur ou le gardien . Une vraie désillusion pour le quintuple Ballon d’Or qui a remporté tant de trophées avec le FC Barcelone et dont les détracteurs disent qu’il perd souvent son wifi loin du Camp Nou.

Articles Similaires

Quitter la version mobile