Afrique Europe Sports

GANA GUEYE, UN LION QUI BROIE TOUTES LES PROIES

Avec son doublé, Di Maria donc certains commentateurs se sont précipités à désigner  homme du match, en réalité, tout le monde a vu que c’est le milieu de terrain sénégalais Gueye qui a été le moteur, broyant athlètiquement tout le milieu madrilène. Récupération, c’est lui, projection, en avant, encore lui, distribution, toujours lui . Plusieurs sites le désignent à raison homme du match et homme de base du renouveau du PSG.

Les coéquipiers de l’international sénégalais sont unanimes en commençant par le capitaine Thiago Silva .  » C’est incroyable. Je n’ai pas de mots. Je ne sais pas combien de ballons il a récupéré, et pas des ballons faciles. Il a réussi à bien lire les situations. Toutes les situations étaient magnifiques. (…) Gana a fait un très bon match. « , a déclaré le défenseur brésilien au micro de RMC.

Le milieu récupérateur sénégalais a démontré qu’il est la pièce maîtresse qui manquait au PSG Idrissa Gana Gueye aura récupéré en tout 9 ballons durant en 92 minutes pleines. Il a touché 90 ballons pour 93% de passes précises, a distillé 3 passes clé et a alterné jeu court et jeu long avec 5 ballons joués pour trouver un partenaire de l’autre côté du terrain.

Le Lion sénégalais a même  aussi tenté et réussi tous ses dribbles qu’il a entrepris . Il n’a fait aucun dégagement et a été très omniprésent dans le travail  défensif qui a permis à Marco Verratti de monter d’un  cran . « Avoir Idrissa Gana Gueye à mes côtés, c’est différent, l’année dernière je jouais avec des milieux offensifs du coup je devais assurer l’équilibre en restant derrière là je me sens libre on avait besoin d’un joueur comme ça »., a d’ailleurs reconnu le milieu italien avant la rencontre.

Voici la fiche technique  d’Idrissa Gana Gueye contre Real Madrid :

Note 9.0‬
‪Passe décisive 1‬
‪Passes précises 69 (93%)‬
‪Duels (gagnés) 16 (10)‬
‪Interceptions 2‬
‪Tacles 4‬
‪Dribbles (réussis) 3 (3) ‬

Tout simplement homme du match.

Articles Similaires