Europe Sports Sur le poteau

GARETH BALE PREND ENFIN SA DÉCISION

Le Real Madrid est déjà champion d’Espagne avec 7 points d’avance sur son rival FC Barcelone. Mais, pour Zinedine Zidane, pas question de se relâcher lors de la dernière journée qui se joue ce dimanche soir contre Leganes. Il faut finir les choses en beauté et consolider l’union sacrée de tout le groupe dans vestiaire et la pelouse.

Fêté par le vestiaire et par ses joueurs, l’entraîneur français conserve tout de même une grosse épine au pied: Gareth Bale. En effet, les relations entre le Gallois et le Tricolore n’ont jamais été au beau fixe et ont même plusieurs fois atteint le point de non-retour. On a pu observer, sur les photos du titre, où Zidane était porté en héros, Bale regarder de loin.

Gareth Bale n’aura pas beaucoup fait parler de lui pour ses performances sur le terrain cette saison, mais plus pour des motifs extra-sportifs. Une année à oublier pour le Gallois, qui aurait d’ailleurs exigé à son entraîneur de l’écarter pour la dernière rencontre contre Leganés ce dimanche .

Gareth Bale quu n’a pas joué une seule minute des six dernières rencontres de Liga, n’a pas souhaité faire partie du groupe, comme le révèle Onda Cero. Interrogé par AS, un dirigeant du club aurait démenti l’information, indiquant que son absence n’était due qu’à un choix technique de Zidane. Contacté à son tour, l’entourage du joueur n’a, en revanche, pas souhaité faire de commentaires à ce sujet, préférant garder le silence.

Marca, Ok Diario et même ESPN ont récemment fait état de mauvaises relations entre le joueur et son entraîneur. De passage en conférence de presse, Zidane montre toujours son soutien à Gareth Bale en accusant les journalistes de chercher des problèmes là où il n y en a pas. « Si la meilleure des choses à faire pour Bale serait qu’il parte ? Mon dieu, quelle question… Nous ne pensons qu’au match de demain, et Gareth aussi. Il est des nôtres. Vous essayer de nous mettre en opposition, mais vous n’y arriverez pas. Nous sommes unis, nous pensons et nous voulons la même chose. Lui, James (Rodriguez) et tout le monde ».

Ce ne serait là qu’un discours de circonstances, en attestent les chiffres. Depuis la reprise du championnat, Gareth Bale  n’a arboré qu’à deux reprises la tunique merengue. 30 minutes face à Eibar le 14 juin dernier et 70 minutes face à Majorque le 24 juin. Peu, très peu pour un joueur qui est supposé toujours avoir la confiance de son entraîneur.

D’après les sources proches de la direction madrilène, aucun club ne pourrait recruter le Gallois. Pire, personne ne serait enclin à lui offrir un salaire qui se rapproche de ses revenus actuels au Real  Madrid. Néanmoins, la direction merengue commencerait à sérieusement saturer avec le joueur qui semble apporter un intérêt plus conséquent au golf qu’à ses engagements envers le Real Madrid. Mais pour l’heure et en l’état actuel des choses,  Gareth  Bale devrait bien rester à la Casa Blanca cet été au banc, avec 17 millions d’euros par an, cadeau.

Articles Similaires

Quitter la version mobile