Europe Sports

GARETH BALE TROUVE UN NOUVEAU CLUB

Le retour de Zinedine Zidane à la Maison Blanche va entraîner un chamboulement dans l’effectif avec de nombreux départs . En tête de liste, Gareth Bale dont le manque d’adaptation et de constance ont fini par décourager le président Florentino Perez qui ne voulait pas s’en débarrasser. Maintenant, c’est acté. L’ailier gallois a déjà même trouvé un point de chute: Le Bayern Munich.

Tout comme le Real Madrid qui est reconstruction, le club allemand travaille sur son mercato estival afin de renouveler un effectif qui arrive en fin de cycle. L’une des priorités sera de recruter des ailiers pour remplacer Franck Ribéry et Arjen Robben, dont les contrats ne seront pas renouvelés en juin prochain. Et l’une des pistes mène à Gareth Bale (29 ans) qui est mis sur le marché des transferts.

Selon TEAMtalk, « c’est un transfert qui séduit toutes les parties, même le joueur. Qui ne voudrait pas jouer pour le Bayern Munich ? » , révèle  une source proche du dossier au média britannique. Un statut de titulaire au Bayern est en effet une opportunité séduisante pour se relancer.

En quête de liquidités pour injecter du sang neuf dans son effectif, le Real écoutera avec attention la proposition du géant allemand. D’autant plus que retenir Bale n’est pas une priorité. Avec le retour de Zinedine Zidane, l’avenir du Gallois à Madrid s’est un peu plus assombri puisque l’entraîneur français ne le considère pas comme un joueur indispensable et avait même exigé son départ en fin de saison dernière.

Selon  Guillem Balague, Zidane ne voudrait plus  travailler avec Bale la saison prochaine . Le journal Marca affirme que le Français voulait un départ de l’ancien Spur avant de partir lui-même du Real la saison dernière.

Mais Jonathan Barnett, l’agent de Bale, a calmé le jeu dans des propos accordés à la BBC . « Bale est très heureux en ce moment, mais verra ce qui va se passer. S’il va rester au Real ? Oui, pourquoi pas. Il veut jouer toute sa carrière au Real, et si ça ne marche pas, nous parlerons à nouveau. Il va d’abord parler avec Zidane et à partir de là, il verra en fin de saison », a clamé  Barnett, qui est revenu  sur l’origine de la disute avec Zidane.

« Zidane voulait jouer d’une façon et Gareth de l’autre et avec le temps, cela a empiré, mais tout est parti de là. Maissi vous laissez Gareth jouer à sa manière quelques matches sans le sortir puis le remettre, il est tout haut au  niveau d’un Cristiano Ronaldo »., avait déclaré Barnett.

Même s’il a été titularisé lors du premier match du retour de Zinedine Zidane sur le banc et a livré une prestation intéressante, l’ailier gallois n’a plus de soutien dans le vestiaire et auprès des supporters. Florentino Perez fixe son prix à 100 millions d’euros. Très élevé pour Bayern . Cependant, il y a des clubs de Premier league dont les caisses sont pleines, qui voudraient acceuillir Bale: Manchester United, Chelsea, et même un retour à Totthenam est envisagé.

Articles Similaires

Quitter la version mobile