Sports

GÉRARD PIQUÉ DÉCLENCHE LA GUERRE CONTRE XAVI

Alors qu’ils ont été coéquipiers, Piqué, Alba et Xavi ne se supportent plus. La tension monte du côté du vestiaire sur fond de temps de jeu en chute libre où Piqué et Alba ont été relégués au banc. La direction du Barça veut maintenant se débarrasser de son défenseur vétéran pour économiser de l’argent.

Ça chauffe entre Gerard Piqué et le Barça, enfin surtout avec Xavi d’après le quotidien Sport. Suite à la défaite contre le Bayern mardi, il y a eu un incident dans le vestiaire à cause d’un commentaire de Gérard sur le peu qu’il a joué, ce qui n’a pas du tout plu au coach espagnol. «Même si c’était de la pétanque, je ne jouerais pas», a t-il lancé. Du tac au tac, Xavi lui a répondu : “Et tu vas jouer encore moins maintenant.”

Longtemps titulaire au FC Barcelone les précédentes saisons et cadre du club, Gerard Piqué vit sa première saison sur le banc, alors que l’international espagnol (103 sélections) a un temps de jeu extrêmement réduit (2 apparitions cette saison seulement). Le défenseur central a encore deux ans de contrat avec la formation catalane. Les dirigeants du club catalans espèrent même, selon Sport, que Gerard Pique s’en aille prochainement, après avoir affirmé par le passé qu’il se retirerait s’il ne se sentait plus utile au Barça.

Le défenseur de 35 ans vit très mal le fait d’être remplacé par la nouvelle génération, Jules Koundé et Araujo. D’ailleurs, il y a un an sous Ronald Koeman, l’espagnol avait déclaré que s’il devait «partir pour laisser de la place à du sang neuf», il le ferait. D’après le journal, les dirigeants catalans ont très envie qu’il tienne parole pour se débarrasser de son énorme salaire.

Articles Similaires

Quitter la version mobile