Europe Sports

GÉRARD PIQUÉ EST FINI : VINICIUS, HAZARD, BENZEMA, LES DRIBLLEURS CASSEURS DE REINS ARRIVENT

Le clasico est déjà là, et est programmé pour le 1 er mars 2021 au Santiago Bernabeu, à 21 heures. Du côté du Barça, Ousmane Dembele sera prêt. Côté Real Madrid, c’est le grand retour de la star Eden Hazard qui va refouler les pelouses après sa blessure survenue le 26 novembre 2019, juste avant le clasico au Camp Nou. Ce sera donc le tout premier clasico de l’attaquant belge.

Habitué à évoluer côté gauche, il reprendra certainement le couloir gauche dans le 4-3-3 de Zinedine Zidane à la place d’Isco. L’international espagnol avait retrouvé de bonnes sensations à gauche de Karim Benzema qui lui, ne bougera pas. Sur le côté droit de l’attaque, Zinedine Zidane a beaucoup d’options entre Gareth Bale, Rodrygo, Lucas Vasquez, voire  opérer une rotation avec Vinicius Junior, capable de jouer sur le flanc droit.

Vinícíus Júnior , joueur très technique, peut mettre n’importe quelle défenseur en panique. Il y a très peu de dribbleurs au plus haut niveau du football, et le Real Madrid a l’un des meilleurs dans cet exercice. Vinicius est capable de déséquilibrer le bloc défensif comme on a pu le constater face à Atletico Madrid  . Chaque fois qu’il a obtenu le ballon, il a provoqué le chaos dans la défense des Colchoneros. C’est avec cette décision de le lancer dans la bataille dès le début de la deuxième mi-temps  que Zinedine Zidane  a remporté le derby de Madrid. Les chiffres montrent l’impact du feu follet brésilien , avec le plus de dribbles, terminant 5/7 et le plus de fautes contre lui que tous les joueurs, malgré seulement 45 minutes de jeu.

« Je suis très heureux et tous les joueurs aussi. Gagner est très important et dans le derby, c’est encore mieux. Zidane m’a dit de venir et de m’amuser comme je l’ai fait lors du dernier match. Les fans étaient à nouveau derrière nous. Il est difficile de gagner un derby mais nous l’avons fait grâce au soutien de tous les supporters . « , a déclaré l’ailier brésilien en zone mixte, après sa prestation.

« Nous sommes un groupe et l’entraîneur compte sur nous tous. Je vais continuer à travailler comme tous les autres pour être prêt à gagner des matchs comme celui-ci. En seconde mi-temps avec l’entrée de Lucas Vazquez et la mienne nous avons changé le rythme du match. Zidane nous a dit à la pause que nous devions apporter plus de profondeur et qu’il était important de remporter les trois points. », a-t-il poursuivi.

Critiqué pour son manque d’efficacité devant les buts, Vinicius peut se transformer en poison en entrant en cours de jeu face aux défenseurs comme Gérard Piqué dont les jambes commencent à peser avec l’âge.

Articles Similaires

Quitter la version mobile