Accusé levez-vous Sports

GÉRARD PIQUÉ ET LE PRÉSIDENT DE LA FÉDÉ ESPAGNOLE DANS LA MAFIA

Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole, a fait toucher à Gerard Piqué une commission pour que l’Arabie Saoudite puisse accueillir la Supercoupe d’Espagne.

El Confidencial a eu accès à des documents et des enregistrements qui révèlent que Rubiales a fait pression sur les autorités de Riyad pour que le joueur du FC Barcelone touche « jusqu’à 24 millions d’euros » pour disputer ce tournoi. On apprend notamment que l’entreprise dont Piqué est le président, Kosmos, empoche 4 millions d’euros par édition de la compétition.

Dans les conversations, on entend notamment le joueur dire : « Regarde Rubi, si on parle d’argent, eux (le Real Madrid) pour 8 millions d’euros ils y vont. 8 millions pour le Real, 8 pour le Barça, les autres on les paye 2 et 1, ça fait 19 millions au total et vous, la Fédération, vous en gardez 6. Et si on met la pression sur l’Arabie Saoudite, on peut en tirer encore un peu plus. On leur dit que s’ils veulent pas, le Real Madrid n’y va pas… et on gratte un ou deux bâtons (millions d’euros) en plus. »

Lorsque le deal a été signé, Luis Rubiales a même félicité le joueur : « Je t’embrasse, merci pour tout et je suis là si tu as besoin de quelque chose ».

Dans une autre conversation datant de mars 2019, alors que la décision de jouer au Moyen Orient n’avait pas encore été prise, on peut écouter les deux hommes expliquer leurs manoeuvres pour convaincre le Real Madrid de disputer les matchs au Camp Nou de Barcelone. « Je vais voir avec le Real Madrid, mais ils vont dire non je pense. Mais ça nous arrange pour nous justifier à l’avenir, on dit que le stade le plus grand c’est le Camp Nou, celui du club qui est champion de Liga, et vainqueur ou finaliste de la Coupe. Je pense qu’on a la légitimité pour le faire », avait ainsi expliqué Rubiales à Piqué.

Articles Similaires

Quitter la version mobile