Afrique Sports

GERVINHO, PREMIER FOOTBALLEUR À FAIRE UN DON À LA FAMILLE DE DJ ARAFAT

Après la visite de Samuel Eto’o pour apporter du réconfort à la maman de DJ Arafat, certains ont annoncé qu’il avait offert une rondelette somme de 45 millions à la famille. Il n’en est rien. Didier Drogba est également passé et d’autres footballeurs et sportifs de renom. Mais, la cagnotte pour les obsèques et la famille de DJ Arafat reste désespérément vide. Et c’est Gervinho qui vient d’ouvrir la caisse des contributions.

En effet, l’international ivoirien qui évolue actuellement à Parme, en Italie, vient d’apporter un soutien financier aux 5 enfants de DJ Arafat décidé le lundi 12 Août 2019 suite à un grave accident de circulation. Selon les médias locaux, ce don a été confié à la ministre de l’éducation nationale, Kandia Camara qui est la marraine du joueur.

10 millions de francs CFA. C’est la somme que le joueur Gervinho a envoyée aux enfants de Ange Didier Houon selon les médias ivoiriens qui ont relayé l’information. Cette somme est envoyée à la famille du défunt à raison de 2 millions par enfant. Pour des occupations professionnelles, le joueur pourrait ne pas être présent aux obsèques de l’artiste.

Signalons  que pour la réception des dons à l’endroit de la famille éplorée ou dans le cadre des obsèques, un site est mis à disposition. Il est supervisé par une commission juridique pour garantir la transparence. A la date du mercredi 28 Août 2019 les dons collectés sont estimés à plus de 400 mille francs CFA. Très loin des dizaines, voire centaines de millions annoncés de la part des grands footballeurs africains auxquels DJ Arafat a dédié des morceaux.

Articles Similaires

Quitter la version mobile