Europe Sports

GIANLUGUI BUFFON VA JOUER AVEC SES PETITS FILS À LA JUVENTUS

Gigi Buffon a encore de beaux reste et a réussi à sauver des actions chaudes face à AC Milan en demi-finale aller de la coupe d’Italie. Interrogé par les  journalistes après le match sur le maillot qu’il portait   Gianluigi Buffon  dit:
« C’est celui de Daniel Maldini. J’avais déjà celui de Weah et fils, celui de Thuram et fils et celui de Chiesa et fils. Il me manquait celui du fils de Paolo. Maintenant j’attends son petit-fils ici  »

Après avoir annoncé qu’il prenait sa retraite, Gigi Buffon a rebondi à Paris, puis, est reparti en Italie. Invité  de l’émission Tiki Taka sur Italia 1, « Gigi » a expliqué pourquoi il avait décidé de rejoindre la capitale française à l’été 2018 après 17 ans passés chez la Vieille Dame.

« Je ne pouvais pas ne pas accepter la proposition sportive et économique du PSG, parce qu’à 40 ans, un joueur qui avait presque décidé de prendre sa retraite est approché par une telle équipe, il y a une question de fierté, personnelle et en tant qu’athlète, a-t-il confié. Je ne pouvais pas dire non. Aussi car je voulais vivre quelque chose de différent, sortir de ma zone de confort et vivre une expérience différente. », a expliqué Gigi Buffon.

Après une saison à jouer en alternance avec Alphonse Areola, Buffon a décidé de revenir au bercail. « Mon retour? La principale raison est que j’arrivais à 41 ans, et un soir je me suis demandé ce que je faisais là, à 41 ans, tout seul, alors que ma famille est en Italie. J’ai forcé la main au PSG (pour partir, ndr), c’est plus juste ainsi. La Juve m’avait fait une proposition correcte, je n’ai pas réfléchi deux fois. »

Depuis le début de saison, Buffon a disputé quelques  matchs de Serie A avec la Juve où le Polonais Wojciech Szczesny est titulaire. Mais en coupe, le vieux gardien titularisé par Sarri n’entend pas s’arrêter là. Son nouveau défi est de jouer avec ses petits fils.

Articles Similaires

Quitter la version mobile