Accusé levez-vous Sports

GRIEZMANN GÂCHE LA FÊTE DE WENGER

Le tapis rouge, les bouquets de fleurs et le champagne était déjà au frais pour le dernier match européen d’Arsène Wenger à l’Emirate Stadium. Tous les clignotants et les sirènes devaient d’allumer. Le public devait communier et chanter l’hymne d’aurevoir au dignitaire français qui aurait passer 22 ans sur le banc du club anglais. Et ça  tombait bien. Atletico traverse sa mauvaise période et n’avance plus en Liga. Trois jours après leur déroute sur le terrain de la Real Sociedad (0-3), les Colchoneros n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0) à domicile face au Betis Séville dimanche pour le compte de la 34e journée.

Quatre jours avant la demi-finale aller  Diego Simeone avait fait souffler plusieurs cadres très épuisés , dont Griezmann. Entré en jeu, le Français n’est pas parvenu à changer la donne face à des Andalous. À l’Emirate Stadium, Diego Simeone était privé de son rugueux attaquant Diego Costa. En défense, il a dû bricoler et aligner un latéral sans aucune expérience qui a écopé d’un carton rouge dès la 10ème minute. Et dans son emportement, Simeone lui-même a été renvoyé dans les tribunes par l’arbitre français Clément Turpin.

En supériorité numérique pendant plus de 80 minutes, Arsenal a tiré 28 fois pour n’inscrire qu’un seul but à la 61 ème minute. Et Arsenal tournait en rond avec une possession de 76% sans solution . Mais à chaque rare incursion des Colcheneros, l’équipe de Wenger était au bord de la rupture. Aucun changement ni révision tactique pendant 90 minutes pour une équipe en supériorité numérique devant son public. Et ce qui devait arriver  arriva avec l’égalisation de Griezmann sur un joli cadeau de la défense foireuse d’Arsenal. Et c’est un autre Français qui vient danser devant son père Wenger en le narguant avec la danse de « derrière sans caleçon « . 1919 buts encaissés. Wenger n’aura jamais trouvé une solution pour soigner la défense d’Arsenal depuis la finale de Ligue Europa perdue contre Galatassaray en 2000. Comme d’habitude, les supporters d’Arsenal quittent le stade dans les pleurs. Et à la sortie du stade, un supporter des Gunners brandit son maillot devant les caméras en lançant: 《je demanderai qu’on m’enterre avec mon maillot d’Arsenal. Quand j’arriverai devant Dieu, je lui dirai qu’il ne peut pas m’envoyer en enfer pour la deuxième fois, puisque j’ai passé toute ma vie dans l’enfer de Wenger 》 .

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile