GROS COUPS DURS POUR ZINEDINE ZIDANE
Karim Benzema, l’homme qui marche sur l’eau, porte le Real Madrid sur ses épaules, talonne Lionel Messi au classement des buteurs de la liga, est forfait. Touché musculairement à la cuisse gauche, le numéro 9 du Real Madrid ne sera pas du voyage à Vallecas, au sud de Madrid, pour le match contre le Rayo Vallecano, ce dimanche à 20h45, dans le cadre de la 35eme journée de la Liga espagnole.
« Karim ne sera pas là, mais nous allons aligner une équipe qui essaie de faire des dégâts chez l’adversaire et de gagner » , a confirmé Zinedine Zidane en conférence de presse. Samedi matin, le buteur du Real Madrid était absent à l’entraînement . Un premier bilan médical a été officialisé par le club hier à la mi-journée: « Il a été diagnostiqué une blessure musculaire au biceps fémoral gauche ». Aucune durée d’indisponibilité n’a toutefois été indiquée.
Avec ce forfait , même si La Maison Blanche, a une avance consistante de points pour se qualifier en ligue des champions, il serait difficile de finir la saison lorsqu’on sait que Benzema n’a pas de remplaçant, Mariano n’ayant pas le niveau requis par Zidane . Benzema faisait l’affaire comme l’illustrent ses huit derniers buts, dont un tout récent triplé le week-end dernier contre l’Athletic Bilbao (3-0). C’est également lui le meilleur buteur du club en Liga cette saison, avec 21 réalisations (30 toutes compétitions confondues).
Avec l’absence de Karim Benzema, on espérait le retour de Vinicius . Mais le jeune brésilien de retour de blessure, n’est pas suffisamment rétabli et a été laissé au repos par le technicien français qui n’a pas voulu prendre de risque . Quelle équipe alignera donc Zizou? Qui marquera les buts?