GUARDIOLA ET ZIDANE SE DISPUTENT LA JUVENTUS
Sollicité pour un retour au Real Madrid , Zinedine Zidane a rejeté l’appel de Florentino Perez, selon ses proches. Le triple vainqueur de la ligue des champions avec la Maison Blanche a d’abord envisagé d’être le manager d’un grand club de Premier league, et particulièrement Manchester United . Mais, avec les résultats spectaculaires obtenus par Solskjaer qui bénéficie du soutien du vestiaire, des employés et fait l’unanimité auprès des supporters, il est impossible de faire venir le technicien français cet été.
Libre de tout contrat, Zinedine Zidane est pisté par plusieurs clubs européens mais sa destination préférée est la Juventus de Turin, son ancien club. Cependant, pourrait bien se faire devancer par Pep Guardiola.
La bataille fait rage en Europe pour récupérer Zinedine Zidane. Ayant quitté le Real Madrid après trois Ligues des Champions gagnées, l’entraîneur français fait partie des tacticiens les plus en vue sur le marché. Le ballon d’or 1998 qui a montré tout son charisme pour diriger un grand club et gérer des grands joueurs, voudrait bien retrouver Cristiano Ronaldo sur le banc de la Vieille dame la saison prochaine. Mais, Pep Guardiola aurait pris de l’avance.
En effet, selon les informations de » Il Giornale », Pep Guardiola aurait conclu un accord verbal avec la Juventus pour les quatre prochaines années, d’autant plus que l’UEFA a annoncé une enquête contre Manchester City qui pourrait bien être sanctionné par rapport au fair play financier et donc, privé de recrutement. Ce qui compliquerait les choses à Pep Guardiola qui demande une enveloppe de plus de 230 millions d’euros pour renforcer son effectif la saison prochaine.
Manchester City est dans le viseur de L’UEFA . L’instance a annoncé jeudi l’ouverture d’une enquête pour « plusieurs violations présumées » des règles du fair-play financier par le club anglais, qui fait l’objet des dernières révélations des Football Leaks. « L’enquête se concentrera sur plusieurs violations présumées du fair-play financier qui ont été rendues publiques récemment par différents médias », a indiqué l’UEFA dans un communiqué, précisant qu’elle ne fera « aucun autre commentaire » sur ce dossier durant la phase d’enquête.
Les sanctions contre Manchester City entraîneraient le départ de Pep Guardiola. Sa candidature à la Juventus pourrait totalement chambouler les intentions du coach français cet été. Cependant , Zinedine Zidane compte tenu de sa relation avec les dirigeants et Cristiano Ronaldo, a un grand avantage.