Accusé levez-vous Afrique

GUERRE À BAMENDA: LES POPULATIONS SE RÉFUGIENT DANS UN CAMP MILITAIRE

Bamenda, capitale de la région du Nord-ouest du Cameroun sous les coups de feu comme dans un film western. Des tirs nourris ont été entendus pendant une bonne partie de la journée de mardi. Une situation qui a mis les habitants de la ville en panique.

La fusillade a déclenché au lendemain de la traditionnelle journée de villes mortes imposée par les groupes armés séparatistes. Suite aux violent combats qui opposaient les séparatistes anglophones se revendiquant de l’Etat d’Ambazonie aux forces de sécurité en plein  marché à Bamenda , les commerçants, clients et autres passants se sont réfugiés au GMI afin d’avoir une protection. Des vidéos ont circulé sur la toile, dans lesquelles on pouvait voir une foule en détresse  alors que des échanges de coups de feu se faisaient entendre. Les commerces et autres échoppes qui avaient ouvert en matinée, ont rapidement dû rapidement refermer.

Jusqu’à présent, on ignore le bilan exact de ces affrontements d’autant plus que le gouvernement communiqué . Les autorités camerounaises sont embarrassées, puisque ces affrontements en pleine capitale viennent mettre en lumière l’insécurité qui y règne et démontrent une fois de plus que la situation reste très  tendue sur le théâtre de la crise anglophone, alors que Yaoundé continue de soutenir l’idée d’une reconstruction.

Articles Similaires

Quitter la version mobile