GUILLAUME SORO JOUE ET GAGNE ALASSANE OUATTARA AUX PROLONGATIONS
“Quand tu veux immerger le ballon dans l’eau, il rebondit toujours”, s’est réjoui Guillaume Soro, après son maintien à la tête du bureau régional de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).
C’est un homme heureux qui savoure sa première bataille internationale contre son ex-parrain, le Président Alassane Ouattara et contre son successeur à la présidence de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro. Depuis Rabat (Marco) où s’ouvrait la session parlementaire du bureau Afrique de l’APF, Guillaume Soro a commenté sa victoire.
“Un sage que j’ai vu récemment me disait : ‘Guillaume, tu sais, le destin est comme un ballon. Le ballon, quand tu le prends pour le mettre dans l’eau. Quand tu veux immerger le ballon dans l’eau, il rebondit toujours”, a-t-il commenté dans une brève vidéo, retranscrite sur son compte Tweeter.
“La 27e Assemblée Régionale Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) qui se tient les 14 et 15 juin 2019 à Rabat a été précédée par un huis clos organisé par le Président de la Chambre des représentants du Maroc, a déclaré une note émanant des services de Guillaume Soro, peu avant son Tweet.
“Le huis clos a duré plus de 02 h bloquant ainsi le début de la cérémonie officielle. Au cours du huis clos la délégation de Côte d’Ivoire a exigé le poste de Premier Vice-président de l’APF pour le compte de M. Amadou Soumahoro et, subséquemment sa candidature pour la présidence de l’APF. Cette exigence ivoirienne a été rejetée. Le sommet a reconnu à SEM Guillaume Kigbafori Soro, au regard des statuts de l’APF, la qualité indéniable de Premier vice-président de l’APF”, a précisé le communiqué.
Source: Afrik soir