Europe Sports

HAIE D’HONNEUR POUR LE MAESTRO INIESTA

Après Xavi, Alvès, Mascherano, une autre légende qui restera dans l’histoire du Barça quitte sa maison catalane après 22 ans. Comme Pep Guardiola il y a exactement 6 ans, Iniesta choisit la même date pour faire ses adieux émouvants. Extraits.

Andres Iniesta : 《J’ai décidé de rendre publique ma décision : cette saison est ma dernière au FC Barcelone. C’est une décision réfléchie et discutée en interne. C’est un jour très difficile pour moi. J’ai passé ma vie ici, et dire au revoir à ce qui a été ma maison est très compliqué. J’aimerais remercier le club et la Masia, parce que c’est grâce à eux que je suis ce que je suis aujourd’hui, en tant que joueur et personne》
Et le clou:

《Je remercie mes coéquipiers, ceux qui ont été à mes côtés jour après jour, les fans dans le stade et en dehors.

Il y a 22 ans je venais ici en voiture accompagné par ma famille. 22  après mon arrivée, je suis avec la personne la plus merveilleuse que j’ai rencontrée, qui me rend heureux tous les jours : ma femme, et mes trois enfants 》.

Éblouissant et vainqueur de la coupe du monde 2010, la quasi-totalité des spécialistes voyaient Iniesta comme le vainqueur du Ballon d’Or. À la grande de surprise, Messi fut désigné lauréat. Au soir de sa carrière, France Football lui a présenté les excuses pour ce grand braquage de l’histoire. Reste maintenant à savoir si son coéquipier qui hérite du brassard de capitaine va lui rembourser son Ballon d’Or. Comme le dit un proverbe africain: 《 le chat ne recrache jamais un morceau de viande volée 》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile