Opinion

HAKIMI , NUMÉRO 1 AU HIT PARADE: VOICI CE QUI SE CACHE DERRIÈRE

Notre plus gros problème c’est nous même. Nous sommes trop distraits et nous ne voyons pas loin. Nous ne comprenons pas l’enjeu ni la gravité de la situation dans laquelle nous sommes. Nous n’avons pas encore compris quelle était la lutte la plus urgente.

Il y a 3 sujets qui ont fait le buzz sur la toile cette semaine : #1gigaFavi, Hakimi et les propos de Maître Gims sur les pyramides dans l’ancienne Égypte. Et vous pouvez facilement deviner quel sujet a le plus intéressé nos « influenceurs » et la majorité de nous tous ici ? Vous arrivez déjà à voir avec moi ce qui a le plus passionné les africains sur la toile parmi ces 3 gros sujets ?

LES PROBLÈMES CONJUGAUX DE HAKIMI. C’est ça qui a fait le plus gros buzz et qui a le plus suscité les interactions sur le net. Il y a là un gros gros gros problème. Ça reflète à quel point notre génération est loin d’être celle qui sonnera l’éveil et le réveil de l’Afrique. Plusieurs parmi nous pensent « c’est l’affaire des politiques, de nos dirigeants » et c’est justement la raison pour laquelle nous sommes dans la mer…

Nous sommes les politiques et les gouvernants de demain… notre futur devrait nous intéresser. Le monde est une jungle. Les plus faibles se font manger par les plus fort. Les nations les plus éveillées et les plus novatrices, celles qui n’ont que le développement et l’épanouissement des leurs comme seul objectif, celles qui ne se laissent pas berner et distraire sont celles qui arriveront à s’en sortir.

Dans cette jungle, il y’a des macaques qui essayent de faire croire aux lions qu’ils sont des chats. Ils agitent les branches d’arbre et font du bruit pour faire fuire les petits animaux qui sont des proies pour le lion se sentant eux aussi menacés par les rois de la jungle. C’est la débandade chez les insectes. Les lions n’ont pas compris la malice des macaques. Ils sont plutôt distraits par les agitations des beaux papillons qui n’ont plus de fleurs sur lesquelles se poser à cause de l’action des macaques. Quand les lions ont fini d’être distraits ils ont maintenant faim. Les macaques leurs proposent de manger du poisson parce que toutes les proies ont mystérieusement disparu. Le lion n’ayant pas d’autre choix accepte le poisson et finit par vraiment devenir un chat.

Nous sommes des lions, ne nous laissons pas distraire par les agitations des papillons et n’oublions pas que nous ne mangeons pas du poisson mais de la bonne viande. Ne devenons pas des chats. Pour la simple raison que nous ne sommes pas des chats.

Publié tel que reçu

Articles Similaires

Quitter la version mobile