HALAND ÉLAN , GRAND DIAMANT À L’ÉTAT PUR
Le club allemand a recruté un enfant géant cet hiver . Premier match en bundesliga, il inscrit un triplé. Premier match en coupe d’Allemagne, il marque. Premier match en ligue des champions, il marque un doublé. En un temps record, il a déjà remboursé la prix qu’il a coûté.
Au classement des meilleurs buteurs de la ligue des champions cette saison, Haaland avec ses 10 buts au compteur, rejoint lewandowski 10 buts également. Un exploit lorsqu’on sait que les deux cracks Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont encore à 2 buts chacun.
Erling Haaland vient de marquer un doublé en 8 minutes face au PSG ! 10 buts en 7 matchs de Ligue des Champions cette saison, 11 buts en 7 matchs avec Dortmund. Quel tueur !
Erling Braut Håland ne fait que marquer des buts, il défend, est puissant, quitte de la défense jusqu’à la surface adverse à une vitesse d’éclair. Contre le PSG, il a réalisé un sprint de 60 mètres en 6,64 secondes. Le record du monde est de 6,34 secondes, selon Sky Italia.
Élu homme de match, le jeune prodige reste humble et lucide. « J’ai beaucoup de chose à améliorer, vous l’avez vu aujourd’hui. Je veux aller loin dans cette compétition. Ce sont ces nuits pour lesquelles vous vivez. Nous aurions dû garder le but inviolé mais nous verrons ce qui se passe à Paris. », a déclaré Haland à DAZN à la fin de la partie. Ce petit là a de l’appétit et donne l’appétit quand on le voit jouer avec une telle débauche d’énergie.