HARRY MAGUIRE RIGOLE DE LA RACLÉE INFLIGÉE À SON CLUB; LES ANCIENS EN COLÈRE
L’énorme déculottée de Manchester United sur la pelouse de l’Etihad ( 6-3), fait rougir de colère les anciennes légendes du club. Les hommes d’Erik ten Hag ont sombré face à la puissance d’Erling Haaland, auteur d’un triplé et deux passes décisives pour Phil Foden, lui aussi étincelant en marquant un triplé. La défense des Red Devils, complètement dans la rue, est pointée du doigt.
« Je n’arrive pas à croire ce que j’ai vu, a commenté l’ex-milieu de terrain Roy Keane sur Sky Sports. Je suis choqué de constater à quel point United a été mauvais. Quand vous donnez à Manchester City autant de temps et d’espace, avec leurs qualités, c’est beaucoup trop facile. Chaque fois qu’ils attaquaient, ils semblaient pouvoir marquer. »
L’ex-international anglais Garry Neville, ancien défenseur de Manchester United, a été choqué notamment d’avoir vu Christian Eriksen (1,82m) à la lutte avec Erling Haaland (1,95m) lors de son deuxième but, sur un corner de Kevin De Bruyne: « Je ne comprends pas pourquoi Eriksen est au marquage à ce moment-là et pourquoi les autres sont immobiles », s’est-il énervé.
Rio Ferdinand, l’emblématique roc de l’époque de Sir Alex Ferguson, a lui aussi réagi sur les réseaux sociaux: « Mon téléphone n’arrête pas de sonner… pour de mauvaises raisons », a écrit l’ancien défenseur de United (2002-2014), qui a envie de se cacher « dans un bunker » après l’humiliation reçue par son club de coeur. « Le fossé entre United et City est encore plus grand que ce que je pensais »,
Relégué au banc, la réaction de Harry Maguire, très détendu pendant le derby contre City crée la polémique en Angleterre. Alors que ses coéquipiers étaient menés sur le score de 6 buts à 1 à la 83ème minutes de jeu à l’Etihad Stadium, Harry Maguire souriait. Une réaction qui a vite été filmée par les caméras. Et sur les réseaux sociaux, les fans n’en reviennent pas.
Il faut rappeler que le capitaine de Manchester United s’est blessé en sélection avec l’équipe d’Angleterre et ne pouvait donc pas être opérationnel. Et d’ailleurs, les statistiques ne plaident pas en sa faveur. Les trois fois où il a été titularisé, Manchester United a perdu. Mais les cinq fois où il a été laissé au banc, Manchester United a gagné.
Néanmoins, Erik Ten Hag laisse entendre qu’il croit en lui. « En tant que coach, je dois le soutenir, mais si je le fais, c’est aussi parce que je crois en lui. Sa présaison était bonne, je dirais même que c’était très bien à l’entraînement et en match. Puis il est sorti, mais c’est aussi dû aux bonnes performances des défenseurs centraux qui jouent maintenant. Mais je vois toujours ses qualités. Même après sa sortie de l’équipe, il s’est très bien entraîné, ses qualités n’avaient pas disparu. Vous voyez sa carrière, je pense qu’il a été sélectionné presque 50 fois en équipe d’Angleterre, et avec Manchester United, il est très performant. Il a toujours un fort potentiel.
Les joueurs dans le vestiaire, les entraîneurs, le manager, nous croyons tous en lui. Maintenant, tout dépend de lui et c’est ce que je lui ai dit. Je suis sûr qu’il peut renverser la situation, j’en suis vraiment convaincu », avait déclaré l’entraîneur. Pas sûr qu’avec cette attitude, il revienne dans le coeur des supporters.