Europe Sports Sur le poteau

HÉCATOMBES DE BLESSURES AU REAL MADRID AVANT LA LIGUE DES CHAMPIONS

Un seul match, et voilà James Rodriguez qui rejoint la colonie des blessés à l’infirmerie de la Maison Blanche. Selon le communiqué officiel, James Rodríguez souffre d’une lésion musculaire au muscle soléaire droit. Le Colombien devrait être indisponible pendant 2 à 3 semaines. Et c’est la neuvième blessure musculaire d’un joueur madrilène en 47 jours, depuis la pré-saison, selon le journal AS.

Le milieu colombien n’a pas participé au premier entraînement pour préparer le match face à Villarreal à la Ciudad Real Madrid. Pas de quoi rassurer  Zidane qui a commencé à préparer le troisième match de Liga, qui aura lieu ce dimanche face à Villarreal au stade de la Céramique (21h). À part Mariano qui a retrouvé le groupe, Zizou a dû faire appel aux  joueurs du centre de formation Altube, Fidalgo et Fran García . Asensio, Brahim, Hazard, James et Rodrygo ont continué leur processus de récupération. Le Brésilien a couru en solitaire sur la pelouse.

Une situation préoccupante lorsqu’on sait que le calendrier du mois de septembre est déterminant avec cinq journées de Liga et le retour de la Ligue des Champions.

Le Real Madrid débutera la compétition européenne, soit le 17 ou le 18 septembre et terminera le mois par un déplacement chez son Atlético Madrid.

Après la rencontre au stade de la Céramique contre Villareal qui est déjà un adversaire difficile à manoeuvrer à domicile , la compétition reprendra après la trêve internationale, et plus précisément,  le samedi 14 septembre au Santiago Bernabéu. Les Blancs recevront alors Levante pour la quatrième journée de Liga.

Dès lors, le rythme des matchs augmentera puisque les 17-18 septembre, la Phase de Groupes de la Ligue des Champions commencera. Dans la foulée, le Real Madrid jouera trois matchs de Liga en moins de sept jours. D’abord, il affrontera Séville au Sánchez-Pizjuán le dimanche 22. Trois jours plus tard, il disputera la sixième jouée de championnat face à Osasuna. Enfin, il terminera le mois par un derby sur la pelouse de l’Atlético (samedi 28).

CALENDRIER DE SEPTEMBRE:
– Villarreal – Real Madrid (dimanche 1, 21h)
– Real Madrid – Levante (samedi 14, 13h)
– 1ère journée de Ligue des Champions (mardi 17 ou mercredi 18)
– Séville – Real Madrid (dimanche 22, 21h)
– Real Madrid – Osasuna (mercredi 25, 21h)
– Atlético de Madrid – Real Madrid (samedi 28, 21h)

Articles Similaires