Afrique Politique

HENRI KONAN BEDIÉ BALANCE OUATTARA APRÈS L’ANNONCE DE LA LIBÉRATION DE GBAGBO

Ça sent le grand bouleversement et le changement en Côte d’Ivoire après la demande de la libération immédiate de l’ex chef d’État Laurent Gbagbo par les juges de la CPI. Les rues ont été envahies de monde. Les hommes politiques annoncent des couleurs.

« La libération de Laurent GBAGBO est une bonne chose pour la paix et la réconciliation intérieure … s’il a été acquitté c’est que les charges n’ont pas été avérées( …) la façon dont le pays est géré par OUATTARA ne nous convient plus . Cette libération va nous permettre d’avancer », a déclaré Henri Konan Bedie sur la chaîne française France 24

Cette déclaration sonne le divorce définitif entre le président du PDCI- RDA avec le président de la république Alassane Ouattara.

Déjà en mi-décembre 2018, le vieux briscard de la politique ivoirienne avait déjà annoncé son désaccord avec son allié Ouattara. Il avait annoncé la possibilité de se présenter à la prochaine élection présidentielle. Maintenant que Laurent Gbagbo sera certainement libéré,  le jeu de chaises a commencé.

Articles Similaires

Quitter la version mobile