Afrique Sports

HERVÉ RENARD ANNONCE SA DÉMISSION À LA TÊTE DU MAROC

 » Il est temps pour moi de clore ce long et beau chapitre de ma vie, non sans une certaine émotion et tristesse, mais c’est une décision inéluctable prise bien avant la CAN 2019», déclare  l’entraîneur français Hervé Renard  dans un communiqué publié sur son compte Twitter.

Il fallait s’y attendre après l’élimination de la sélection marocaine avait  en 8e de finale par le Bénin. La démission d’Hervé Renard avait déjà été annoncée en début de semaine. Mais, dans un communiqué publié  lundi, la FRMF avait démenti l’information selon laquelle, le coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, aurait déposé sa démission de son poste. Selon le département de Fouzi Lekjaâ, Hervé Renard n’a « jusqu’à présent  » pas déposé sa démission.

  La Fédération avait  précisé que son patron Fouzi Lekjaâ et le coach Hervé Renard ont tenu deux réunions, dimanche et lundi, pour « évaluer » la participation des Lions en Egypte. Le communiqué affirmait que d’autres réunions sont prévues dans les jours à venir.
Arrivé en 2016, le technicien français qui avait fait remporter la CAN à la Zambie,  puis la Côte d’Ivoire, avait été recruté pour faire la même chose avec les Lions d’Atlas. Helas, la baguette magique n’a pas fonctionné devant le vaudou des Écureuils du Bénin. Hervé Renard quitte l’Afrique pour certainement aller offrir ses services dans le continent asiatique.

Articles Similaires

Quitter la version mobile