Sports

HISTORIQUE : BENZEMA DÉPASSE RONALDO !

Après sa prestation éblouissante couronnée d’un triplé contre PSG, Karim Benzema récidive contre Chelsea avec la même dose et est désormais à 11 buts inscrits en ligue des champions cette saison. À Stamford Bridge, Benzema a marqué les 80e, 81e et 82e buts de sa carrière en Ligue des champions.

Au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition, Benzema  conforte sa 4e place et se rapproche même à trois unités de Robert Lewandowski (3e avec 85 buts), muet ce mercredi soir avec le Bayern Munich contre Villarreal. Cristiano Ronaldo (141 buts) et Lionel Messi (125 buts) paraissent très éloignés.

L’attaquant français a désormais trouvé le chemin des filets à 316 reprises sous le maillot de Los Blancos et n’est plus qu’à sept buts de Raul, deuxième meilleur buteur de l’histoire du club espagnol avec 323 buts. Au rythme où il va (9 buts sur les 4 derniers matchs TCC), le voir devenir le dauphin de Cristiano Ronaldo (450) dans ce classement des plus grands artificiers du Real, est désormais son objectif.

Les médias anglais saluent d’ailleurs unanimement la démonstration du Français « impérial », selon The Telegraph. Le quotidien relaie aussi un article sur la manière dont Benzema s’est défait de l’ombre de Cristiano Ronaldo depuis le départ du Portugais en 2018. C’est aussi le cas dans le reste de l’Europe comme en Italie où la Gazzetta salue sa performance: « Champions Benzema ». « Big Benzema » s’enflamme enfin le journal allemand Sport Bild.

Marca le surnomme « Big Ben » dans une analogie avec la grande cloche au sommet de la tour Elisabeth, endroit le plus symbolique de Londres, que Benzema a mis ses pieds mercredi. As, l’autre journal sportif de la capitale espagnole, a ressorti une vieille une datant de 2009, quelques jours après la signature du Français au club en provenance de Lyon. Il y apparaissait avec son visage juvénile derrière cette citation: « Benzema peut être le nouveau Ronaldo ».

Près de 13 ans plus tard, As remet cette première page en perspective: « Il l’a dépassé en saisons, en titres et en buts ». Létal. En France aussi, la performance de Benzema a les honneurs de la une de L’Equipe: « Triplé d’or ». Depuis mercredi, le précieux métal est régulièrement associé à l’international français que beaucoup placent actuellement comme le grand favori à la récompense individuelle du Ballon d’Or.

Articles Similaires

Quitter la version mobile