Sports

HOLD-UP : DONNARUMA MEILLEUR GARDIEN DEVANT MENDY!

Donnarumma devant Mendy  au palmarès du meilleur gardien! Habib Beye n’a pas tardé de réagir en poussant un coup de gueule sur Canal +: « Il faut arrêter d’être hypocrite, sur 12 mois Édouard Mendy  est le meilleur gardien  il n’y a même pas de débat » .

10ème du classement de cette édition 2021 du Ballon d’Or, Gianluigi Donnarumma (22 ans) remporte le Trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien de l’année. L’ancien portier de l’AC Milan aujourd’hui au PSG a notamment été élu meilleur joueur de l’Euro 2020, qu’il a gagné avec l’Italie l’été dernier. Il devance Edouard Mendy (Chelsea) et Jan Oblak (Atlético Madrid).

«Cela a été une année incroyable. Tout a été incroyable avec l’AC Milan. Cet été, nous avons fait honneur à tous les Italiens. Ensuite, mon passage au PSG… je suis très, très fier. C’est le destin, je remercie toutes les personnes qui me font confiance. J’espère continuer d’être à la hauteur. Je remercie toute ma famille, qui a toujours été à mes côtés pour que mon rêve soit exaucée», a révélé le gardien du Paris Saint-Germain.

Le gardien sénégalais Edouard Mendy, véritable mur infranchissable, termine à la seconde place du classement du Trophée Yachine derrière l’Italien Gianluigi Donnarumma! Comment comprendreque le
Meilleur gardien UEFA de l’année et vainqueur de la Ligue des champions , Mendy ne figure même pas dans la liste du TOP 30 du Ballon d’Or?

Voici les statistiques d’Edouard Mendy en 2021:

🏆 Vainqueur de la ligue des champions
🏆 Vainqueur de la Supercoupe d’Europe
🏆 Meilleur gardien en ligue des champions
🏆 Record Clean sheets en ligue des champions
🏆 Gardien UEFA de l’année.

La semaine dernière, le gardien de Chelsea s’est emporté sur les réseaux sociaux après avoir vu la campagne de communication de la Fifa pour le trophée The Best, qui récompensera les meilleurs joueurs et joueuses de la saison écoulée le 17 janvier prochain.

« Deux jours que je regarde ce post et que j’essaye de comprendre pourquoi mais je n’ai toujours pas compris. Est-ce normal que je sois le seul sans le maillot de mon pays, le Sénégal ? Est-ce juste pour le Sénégal ? « , expliquait-il, sous-entendant que sa couleur de peau et/ou que ses origines pourraient expliquer cette campagne qui le reléguait également au fond de l’image derrière ses concurrents, l’Italien Gianluigi Donnarumma, l’Allemand Manuel Neuer, le Brésilien Alisson Becker et le Danois Kasper Schmeichel.

La prise de position de Mendy lui a valu de nombreux soutiens… et une volte-face de la Fifa. Ce lundi, la fédération internationale a publié un nouveau visuel où le dernier rempart des Blues est vêtu du maillot sénégalais et mis un peu plus en valeur au deuxième plan aux côtés de Neuer, derrière Donnarumma.

Articles Similaires

Quitter la version mobile