HUGO LLORIS ANNONCE QU’IL NE PORTERA PAS LE BRASSARD EN SOUTIEN AUX HOMOSEXUELS AU MONDIAL
Alors que certains joueurs comme Harry Kane ont déjà fait savoir qu’ils vont porter le brassard arc-en-ciel en soutien aux homosexuels, le capitaine des Bleus, Hugo Lloris a décidé de ne pas le faire, rejoignant ainsi la position du président de la Fédération Française de Football ( FFF) Noël Le Graët.
En effet, le patron de la FFF avait déconseillé au gardien de but de la France de porter le brassard arc-en-ciel au Qatar, ce que différents capitaines de diverses nations, comme Harry Kane avec l’Angleterre, feront lors de la Coupe du monde 2022. Le gardien de 35 ans a expliqué lundi, en conférence de presse, qu’il préférait se plier aux règles du pays hôte du Mondial.
« Avant d’entreprendre des choses, il faut l’accord de la FIFA et de la Fédération. Après, j’ai mon opinion personnelle. Ça rejoint un peu celle du président. Quand on accueille des étrangers, on a souvent envie qu’ils se plient à nos règles et à nos exigences. J’en ferai de même au Qatar. Je dois montrer du respect par rapport à ça », a ainsi lâché Hugo Lloris dans l’auditorium de Clairefontaine face aux médias. C’est clair.
«Ce n’est pas que je ne suis pas favorable à ce brassard, mais quelques fois je me dis que l’on veut être tellement donneur de leçons qu’il faudrait regarder aussi ce qui se passe chez nous», s’est défendu le capitaine des Bleus.
Hugo Lloris a par ailleurs annoncé dans la même conférence de presse que « quelque chose sera mis en place » par les joueurs au sujet des droits humains. Et il a ajouté : « Vous serez tenus au courant en temps et en heure. »