Sports

HUGO LLORIS ANNONCE SA RETRAITE ET CRACHE TOUT SUR LE DÉPART DE BENZEMA

En pleine polémique des déclarations du président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët au sujet de Zinedine Zidane et Karim Benzema, le capitaine des Bleus annonce sa retraite.

« Après quatorze années à défendre ce maillot, je crois que je suis arrivé au bout. J’ai décidé d’arrêter ma carrière internationale, avec le sentiment d’avoir tout donné. », déclare Hugo Lloris.

Dans un entretien  accordé à nos confrères de L’Equipe, dans lequel il annonce officiellement mettre un terme à sa carrière internationale, Hugo Lloris est également revenu sur ces polémiques concernant le départ de Benzema et les supposées mauvaises relations que le Ballon d’Or 2022 entretiendrait avec plusieurs cadres des Bleus.

«Pour Karim, on était tous un peu surpris. Ce que nous, joueurs, avons vécu avec son départ, c’est ça : tu t’entraînes le soir, il se blesse, tu vas te coucher, et le lendemain quand tu te lèves on t’annonce que Karim est parti. Tout s’est passé tellement vite… Cela a été présenté comme un forfait médical, et nous, les joueurs, on l’a découvert au matin, dans une période où il se passait quelque chose presque chaque jour. Mais il y a beaucoup de choses qui ont été dites, et qui sont soit mensongères, soit ridicules : l’ambiance était très bonne avant son départ, et très bonne après, et elle s’est très normalement amplifiée grâce à notre parcours et à l’euphorie. Mais on aurait tous préféré que le Ballon d’Or, quand on voit ce qu’il a apporté depuis son retour, puisse être avec nous. C’est quand même un atout majeur !», a alors déclaré le désormais ancien capitaine des Bleus au sujet de l’attaquant du Real Madrid.

Certains joueurs se seraient sentis beaucoup mieux après le départ de Karim Benzema puisque la présence du Madrilène était parfois vécue comme un poids en raison de sa place prépondérante dans l’effectif, mais aussi de son exigence technique dans les exercices. «Dire qu’on aurait poussé pour qu’il parte, c’est complètement faux, et je ne vois pas où on veut en venir : il a été incontournable pendant dix-huit mois, il nous a aidés à gagner la Ligue des nations, son retour n’aura été que positif. C’est vraiment malhonnête de prétendre que certains d’entre nous ont pu favoriser son départ. On l’aurait fait quand, comment ? », a poursuivi Lloris.

Articles Similaires

Quitter la version mobile