HUGO LLORIS DÉNONCE LE NOMBRE DE PLACES DE L’AFRIQUE EN COUPE DU MONDE
Bien que battus par les Bleus de France en match amical (1-2), les Éléphants de Côte d’Ivoire ont montré un beau visage et le niveau des équipes africaines
Pour Hugo Lloris, la non qualification de la Côte d’Ivoire à la Coupe du Monde 2022 démontre que la phase qualificative de la zone Afrique est plus difficile que dans d’autres continents.
« Dans l’ensemble, je crois que c’est ce qu’on recherchait. Un test face à une équipe avec beaucoup de qualités. Et j’aimerais souligner que c’est difficile de comprendre qu’une nation aussi talentueuse ne soit pas présente à la Coupe du monde. Mais ça démontre également que la phase qualificative de la zone Afrique est davantage plus difficile que dans d’autres continents. Ce n’est pas à moi de juger tout ça, mais c’est une belle équipe en devenir. », a déclaré le gardien de l’équipe de France en conférence de presse.
🔴 Le nombre de places qualificatives par Confédération à la Coupe du monde 2022 :
▪️AFC (Asie) – 46 équipes : 4 ou 5 qualifiées* (en plus du Qatar)
▪️CAF (Afrique) – 54 équipes : 5 qualifiées
▪️CONCACAF (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes) – 35 équipes : 3 ou 4 qualifiées*
▪️CONMEBOL (Amérique du Sud) – 10 équipes : 4 ou 5 qualifiées*
▪️OFC (Océanie) – 9 équipes : 0 ou 1 qualifiée*
▪️UEFA (Europe) – 55 équipes : 13 qualifiées
(*) : deux barrages intercontinentales mettant aux prises quatre équipes entre l’Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes (CONCACAF), l’Amérique du Sud (CONMEBOL), l’Asie (AFC) et l’Océanie (OFC) auront lieux. Les confrontations seront déterminées par tirage au sort.