Sports

HUMILIATION:LE BAYERN BOMBARDE 24 BUTS AU BARÇA EN 7 MATCHS !

Il fallait être suicidaire pour parier une victoire du FC Barcelone face au Bayern Munich, tellement le club catalan n’a fait qu’enchaîner les déculottées humiliantes saison après saison. Rien qu’à voir Xavi débuter la rencontre avec une défense à 5, on savait déjà que son ambition était de limiter la casse plutôt que de jouer la gagne.

Pas besoin de forcer pour les bavarois en mode promenade de santé. Thomas Muller, Le Roy Sané et Musiala ont planté les trois pions dans les cages de Ter Stegen avec une facilité déconcertante.

Les joueurs de Xavi, battus au match aller au Camp Nou (3-0), devaient  s’imposer face aux Allemands, déjà qualifiés, pour s’assurer de composter leur ticket pour la phase finale. Ils ont encore pris la même correction 3-0. Les Barcelonais en 16es de finale de la Ligue Europa.

Le Bayern Munich est invaincu en 6 matches à domicile face à Barcelone en compétition européenne (4 victoires et 2 nuls), remportant les 3 derniers .

Thomas Müller  a encore marqué, totalisant ainsi 8 buts en 7 matches face à Barcelone en Ligue des Champions, soit son plus haut total face à un même adversaire dans la compétition. C’est également le plus haut total de buts pour un joueur face à Barcelone dans l’histoire de la C1.

Robert Lewandowski a marqué lors de chacun de ses 9 derniers matches avec le Bayern Munich en Ligue des Champions et pourrait devenir le 2e joueur de l’histoire de la compétition à marquer lors de 10 rencontres consécutives après Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid en 2017 (11) .

Le Bayern Munich a gagné chacun de ses 4 derniers matches face au Barca en compétition européenne (3-2 en mai 2015, 8-2 en août 2020 et 3-0 en septembre 2021 et 3-0 ce 8 décembre 2021 ), soit déjà la plus longue série de victoires d’une équipe face à Barcelone dans l’histoire de la C1.

Le Bayern Munich a marqué 5 buts par match à domicile en Ligue des Champions cette saison (5-0 vs Dynamo Kiev et 5-2 vs Benfica), plus que tout autre équipe. Les Allemands ont inscrit au moins 2 buts sur chacune de leurs 11 dernières rencontres à domicile en Ligue des Champions.

Le Bayern Munich a inscrit 24 buts face à Barcelone lors de ses 7 dernières rencontres de Ligue des champions.

Barcelone 0-3 Bayern
Barcelone 2-8 Bayern
Bayern 3-2 Barcelone
Barcelone 3-0 Bayern
Barcelone 0-3 Bayern
Bayern 4-0 Barcelone

Bayern 3- 0 Barcelone

Barcelone n’a marqué que 4 buts sur ses 9 derniers matches en Ligue des Champions, n’ayant plus inscrit plus d’un but sur un même match depuis décembre 2020 (3-0 vs Ferencváros); sa série de 8 rencontres en marquant moins de 2 buts par match est sa plus longue du genre en C1.

Le Barca n’a pris que 7 points sur ses 6 matches en Ligue des Champions cette saison (2V, 1N, 3D) et vient de réaliser sa 2e pire performance sur une phase de groupes dans la compétition en 1997/98 (5 – 1 victoire, 2 nuls, 3 défaites).

Memphis Depay n’a toujours pas marqué le moindre but en Ligue des Champions avec le Barca . Lors de sa dernière saison en Ligue des Champions avec Lyon en 2019/20, Depay avait pourtant  marqué 6 buts en 594 minutes.

Articles Similaires