HUMILIÉ PAR DES JARDINIERS, MOURINHO DÉTRUIT SES JOUEURS FORGERONS
L’immense humiliation de la soirée de jeudi est pour la Roma, sévèrement giflée par le FK Bodø/Glimt en Norvège (6-1). La bande à José Mourinho a vécu un calvaire, malgré la réduction de l’écart du score de Carles Pérez en première période pour revenir à 2 à 1. Une simple manière de retarder l’échéance, les Norvégiens assurant un récital dans le deuxième acte après les entrées de Cristante et Mkhitaryan, qui ont vu Bodø/Glimt planter quatre nouveaux pions pour définitivement assommer la Louve, qui laisse sa première place à son adversaire du soir.
La réaction de José Mourinho était très attendue suite au naufrage de l’AS Rome sur le terrain de Bodo/Glimt (1-6) jeudi en Ligue Europa Conférence. Et le technicien portugais qui n’avait jamais subi une telle humiliation n’a absolument pas déçu. Reconnaissant sa « responsabilité », l’entraîneur romain a surtout envoyé un tacle appuyé à ses joueurs du jour et notamment ses seconds couteaux, après avoir réalisé un léger turnover.
« C’est ma responsabilité. Je l’ai fait avec de bonnes intentions, pour donner des opportunités à ceux qui travaillent dur et aussi du repos à certains joueurs. Nous avons perdu contre une équipe où les titulaires avaient plus de qualité et étaient meilleurs que nos remplaçants, c’est aussi simple que ça. Si je pouvais utiliser les mêmes joueurs à chaque match, je le ferais », a avoué le Special One au micro de la chaîne Sky Italia.
« Mais c’est risqué. Il y a une différence de qualité entre un groupe de 13-14 joueurs et les autres. J’ai décidé de faire ces changements en connaissant les limites de certains. Je le savais… mais je m’attendais à une meilleure réponse. Le point positif, c’est que plus personne ne me demandera pourquoi je joue tout le temps avec les mêmes joueurs. »