IKER CASILLAS CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE
Selon la Cadena Ser, Iker Casillas, l’emblématique capitaine du Real Madrid et de la sélection espagnole souhaiterait se porter candidat à la présidence de la Fédération espagnole de football.
Absent des terrains depuis mai dernier suite à un infarctus à l’entraînement, Iker Casillas n’en a pas fini avec le football. Alors qu’il a rejoint l’encadrement du FC Porto lors de sa convalescence, l’ancien gardien de la Roja et du Real Madrid a affirmé le Conseil supérieur des sports (CSD) de sa volonté d’être candidat à la présidence de la Fédération espagnole de football, selon la radio Cadena Ser . Il devrait donc faire face à l’actuel président, candidat à sa réélection Luis Rubiales.
Toujours d’après la Cadena Ser, la chaîne SERa également annoncé qu’Iker Casillas aurait rencontré et téléphoné tous les joueurs de l’équipe nationale espagnole avec qui il a remporté la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010.
Il y a quelques semaines, Mariano Rajoy, l’ancien premier ministre espagnol était resté énigmatique quant à son éventuelle candidature à la Fédération, après des rumeurs faisant état de son intérêt pour le poste. L’élection devrait se tenir en 2020, mais aucune date n’a encore été fixée.