Sports

IKER CASILLAS, MEILLEUR GARDIEN D’EUROPE DEVANT …

C’est grâce aux arrêts miraculeux de Ter Stegen que le FC Barcelone a souvent réussi à éviter le pire pour remporter les matchs mal embarqués . Le gardien allemand a réalisé 47 arrêts sur les 55 subis. Mais, il n’est pas dans le top 3 européen lorsqu’on prend en compte le nombre de buts encaissés. Non plus Oblak, le gardien d’Atletico Madrid sur le podium, ni De Gea.

C’est plutôt Iker Casillas,  celui qu’on a envoyé en retraite au Real Madrid , qui est allé rebondir au FC Porto, et se retrouve tout au haut du classement.  Le gardien de Porto continue de montrer jour après jour qu’il est en pleine forme. Iker Casillas ne s’arrête jamais et personne n’a de meilleurs chiffres que lui dans les grands championnats européens.

Lors des 23 derniers matches de championnat portugais qu’Iker Casillas a joué, le gardien espagnol n’a encaissé que douze buts, soit une moyenne de 0.52 buts encaissés par rencontre avec son équipe de Porto.

Il n’y qu’à regarder les chiffres des autres grands gardiens des championnats européens pour voir que Iker Casillas est au-dessus du reste. Celui qui fut capitaine du club ‘merengue’ a obtenu 14 clean-sheets en championnat.

Juste derrière lui se trouve Alisson, gardien de but brésilien de Liverpool, qui a pour le moment une moyenne de 0.53 buts encaissés par match, et qui a reçu 15 buts en 28 rencontres de Premier league.

Le ‘Top 3’ de ce classement est fermé par les deux gardiens du Paris Saint-Germain, puisqu’ils partagent la titularisation en Ligue 1. Buffon a encaissé six buts en douze matches, et Areola huit buts en 13 matches. Un total de 14 buts en 25 matches.

Casillas aura ce samedi soir une nouvelle opportunité de faire parler de lui, alors qu’il reçoit le Benfica Lisbonne à Porto avec son équipe pour l’une des plus grosses affiches du week-end en Europe. Un autre Clasico pour la légende espagnole

Articles Similaires