Accusé levez-vous Afrique Amérique

IL ASSASSINE SON ÉPOUSE ET SE LOGE UNE BALLE DANS LA TÊTE

« Drame familial à Cincinnati, une ville de l’État de l’Ohio située aux Etats-Unis. Christophe Takam, un Camerounais et ancien élève du lycée classique de Bafoussam s’est donné la mort. Ceci, après avoir tué sa femme Annie, rapportent plusieurs médias américains.

La scène s’est déroulée hier dimanche 14 juin 2020 aux environs de midi aux États-Unis, apprend-on. Le couple laisse 03 enfants dont le plus âgé a 18 ans.

Les circonstances de ce drame n’ont pas encore été révélées. Mais selon quelques indiscrétions, le couple était en désaccord. Les tentatives de réconciliation ont été un fiasco jusqu’à ce que Christophe commette l’irréparable. »

Je ne voulais pas commenter ni réagir à ce drame qui illustre les relations complexes regies parfois par une forme singulière de soumission/domination dans les couples des diasporas d’Afrique en Occident…

Que peut-il bien se passer dans la tête d’une personne pour décider d’ôter la vie à son ou sa conjoint(e)??? Si ce n’est ce rapport déséquilibré de soumission/domination qui structure certaines relations conjugales dans les diasporas, entre celle ou celui qui juge avoir un droit de vie ou mort sur celle ou celui qu’elle-il aurait sorti de la misère au pays d’origine ou de l’illégalité dans le pays d’ailleurs.

Cette reproduction d’une culture tyrannique dans les relations intimes, ne tolerant aucune divergence ou volonté d’autonomie et même de séparation, peut hélas conduire à des drames.

Rien, absolument rien ne peut justifier d’ôter la vie d’un conjoint ou d’une conjointe.

JDE

Articles Similaires

Quitter la version mobile