IL QUITTE L’EUROPE EN FAISANT PLUS DE 6500 KM À PIEDS ET ARRIVE CHEZ LUI À VÉLO !
« Une marche pour un puit . J’ai décidé de rallier Bruxelles à Conakry par la force de mes jambes, le but c’est de récolter des dons qui serint destinés aux villages reculées de Guinée afin d’y installer des puits pour leur permettre de bénéficier d’eau potable ! Le moindre centime est le bien venu ! », écrit Ahmadou Sadio Bah.
Ce jeune Guinéen vivant en Belgique du nom d’Amadou Sadio Bah aurait fait 109 jours entre la Belgique et sa Guinée natale. Escorté par les forces de sécurité et plusieurs fans, il a fait son entrée à Conakry à la manière d’une rock star.
Amadou sadiou Bah surnommé « le nomade », Guinéen vivant en Belgique, aurait marché à pieds de Bruxelles à Toulouse, soit une distance de 900 kilomètres avant de traverser 8 pays à vélo pour venir en Guinée pour un projet humanitaire.
Décrivant son trajet, Hamadou Sadio Bah raconte qu’il a fait de la Belgique en France, puis Espagne, ensuite Maroc. Étant déjà sur le continent africain, il a rejoint la Mauritanie, puis le Sénégal, ensuite la Gambie, la Guinée Bissau pour finalement atteindre la Guinée.
𝐇𝐚𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐒𝐚𝐝𝐢𝐨 𝐁𝐚𝐡 soutient avoir parcouru une distance de plus de 6 500 Km en 109 jours à pieds et sur vélo. Problème : a-t-il fendu la mer comme Jésus-Christ pou traverser à vélo ? Ou alors, a-t-il nagé avec son vélo surchargé de bagages ? Un vrai exploit si son récit est avéré.
Aventurier dans l’âme, le Français Quentin Clavel a traversé l’Afrique à vélo. Parti en décembre 2021 en bikepacking, l’Isérois avait parcouru 11 000 kilomètres en six mois.
Parti du Caire, il a traversé 10 pays au cours de cette aventure : Égypte, Soudan, Ouganda, Kenya, Tanzanie, Malawi, Botswana, Namibie et Afrique du Sud.