IL SE DÉGUISE EN PILOTE POUR VOYAGER GRATUITEMENT À TRAVERS LE MONDE
Tous les moyens de bord sont bons s’ils sont efficaces. Mais le jour où on est pris en plein vol, on tombe dans les fins fonds. C’est du moins la leçon à retenir pour ce faux pilote, escroc de haut vol qui se déguisait en pilote pour voyager gratuitement.
Rajan Mahbubani, un indien âgé de 48 ans et originaire de New Delhi, avait pris l’habitude d’enfiler un uniforme de pilote de la compagnie allemande Lufthansa pour tromper le personnel aérien, rapporte le site Gentside.
Rajan Mahbubani avait ainsi réussi à voyager à des prix très avantageux, s’offrant même le luxe de bénéficier de surclassement. L’usurpateur aurait effectué 15 voyages en novembre 2019, selon la chaîne américaine CNN. Il a été arrêté mardi, à l’aéroport de New Delhi, par la police indienne, habillé comme à ses habitudes dans une tenue de commandant de bord de la compagnie Lufthansa.
Comme équipements, il disposait d’un faux badge de pilote de la compagnie allemande, une réplique de l’uniforme des pilotes de ligne. Ses gestes suspects ont poussé un employé à appeler la sécurité, alors qu’il s’apprêtait à embarquer sur un vol en direction de Calcutta, dans le nord-est de l’Inde.
Le faux pilote qui a été soigneusement gardé au frais, risque au moins 1 an de prison et une amende pour escroquerie et usurpation d’identité. De la première classe dans les airs à la place en enfer, quel grand écart !