Accusé levez-vous Amérique

IL TUE, DÉMEMBRE ET MANGE LE COEUR, LA CERVELLE, LES POUMONS DE SA FIANCÉE

Joseph Oberhansley, 39 ans, est jugé depuis vendredi dernier devant une cour de justice dans l’Indiana, aux Etats-Unis, pour le meurtre de Tammy Blanton, son ex-compagne

Elle avait ensuite changé les serrures de son domicile. Parfois, elle se barricadait dans sa salle de bains tellement elle avait peur de lui.

Ce qui n’a pas empêché l’homme, âgé à l’époque de 33 ans, de s’introduire en pleine nuit dans sa maison le 11 septembre 2014.

«Joseph Oberhansley a massacré Tammy Blanton comme vous ne le feriez même pas avec un animal d’élevage», avait lancé  aux jurés le procureur Jeremy Mull.  Les mois précédant le crime, Joseph Oberhansley et Tammy Blanton s’étaient fréquentés et s’étaient même brièvement installés ensemble. Mais la victime avait fini par rompre avec son petit ami, expliquant que leur relation avait changé au point qu’elle avait décidé de changer les serrures de leur domicile. La veille de sa mort, elle avait même annoncé à des amis son souhait de reprendre sa vie en main, leur assurant ne pas vouloir avoir peur de lui.

Joseph  l’avait ensuite violée à plusieurs reprises puis tuée de 25 coups de couteau. Il avait mutilé son corps et mangé plusieurs de ses organes. Avec une scie sauteuse, il avait ouvert son crâne afin de lui enlever une partie du cerveau pour le manger cru. Il avait également cuisiné un de ses poumons à la poêle.

Lorsque les policiers avaient fait irruption sur les lieux du crime, ils avaient découvert dans la cuisine une assiette contenant un os crânien et du sang.

Face à son futur meurtrier, Tammy Blanton «est restée digne», a encore indiqué le procureur. «En vérité, elle n’avait pas l’air si effrayée, étrangement. Comme si elle savait ce qui allait arriver», a déclaré à l’époque Joseph Oberhansley lors de son interrogatoire avec la police.

«Dans ses derniers instants, elle n’avait aucune intention de lui donner le plaisir de la voir effrayée», a souligné le procureur. Lorsque la police de Jeffersonville a retrouvé le corps démembré de Tammy Jo Blanton dans sa baignoire, il était recouvert d’une tente de camping avec au moins 25 blessures par arme blanche et des blessures contondantes sur la gorge, le cou, le nez, la bouche, les lèvres, les doigts et le thorax. Le cannibale  avait déjà mangé le cœur et une partie de la cervelle et des poumons de la victime.

Articles Similaires

Quitter la version mobile