IL VOULAIT DEVENIR JOURNALISTE SPORTIF, IL DEVIENT CRÉATEUR DE LA FERRARI
Enzo Anselmo Ferrari est né en 1898 et disparaîtra à la fin du 20e siècle. À l’origine, ce jeune homme a fait ses débuts en tant que pilote. L’automobile ne le quittera jamais. Bien plus qu’une passion, les voitures représentent sa vie entière. Au regard de l’empire Ferrari qui est né grâce à cet homme, on comprend mieux pourquoi.
Enzo a toujours évolué dans l’univers des voitures et des courses. Il débute en tant que pilote après avoir travaillé chez un petit constructeur du nom de C.M.N. Il deviendra artisan dans cette entreprise. Il dit alors qu’il a trois passions à cette époque. : devenir chanteur d’opéra, journaliste sportif et coureur automobile. Il finira par réaliser son troisième choix par défaut.
Son atelier est forcé de fabriquer des machines-outils destinés à la guerre et la première véritable Ferrari est fabriquée en 1947, la Ferrari 125 S.
Durant sa carrière de fabriquant automobile…
Enzo fait face à d’innombrables drames.
Son fils meurt d’une dystrophie musculaire et il pense à tout quitter mais, le dessin de ce dernier d’un moteur V6 le motive à continuer.
Il perd aussi plusieurs pilotes et amis durant des courses.
Un accident fait même 15 morts dont 5 enfants quand un de ses pilote perd le contrôle de son véhicule et fonce dans le publique.
Sa société a du mal à s’en sortir financièrement et s’apprête à être rachetée par Ford quand Enzo décide de tout annuler au dernier moment.
Il finit par recevoir le soutien de Fiat qui achète 50% des parts de la compagnie.
Enzo Ferrari laisse à son fils caché Piero une des marques automobile les plus prestigieuses de la planète.
Que ce soit dans le milieu de la formule 1, dans le cercle très fermé des propriétaires de la marque au cheval cabré ou auprès de tous ceux qui visent la réussite…
Son parcours inspire à tout jamais l’excellence et l’importance de croire en nos rêves.
« Si vous pouvez le rêver alors vous pouvez le faire. » Enzo Ferrari