Europe Sports Sur le poteau

ILS NE VEULENT PLUS DE PAUL POGBA ET SOLKJAER

Rien ne s’arrange pour Manchester United de Solkjaer. Les commentaires sont très amers au lendemain du décevant match nul face à Old Trafford (1-1).

, Manchester United est au plus mal. Les critiques ne manquent pas et comme souvent, c’est Paul Pogba qui est la cible des reproches faits par les anciennes gloires du club. Une purge pour un lundi soir où les amoureux du foot ont dû regretter avoir perdu temps à regarder cette confrontation insipide, au lieu d’aller au lit.

Le pire, c’est Manchester United qui aligne des statistiques pitoyables. Sur leurs 17 derniers matchs, Manchester United n’a inscrit que 15 buts, alors qu’Aubameyang seul, auteur de l’égalisation, en a inscrit 17 pour le même nombre de match que l’équipe de Solkjaer.

Ecartés de la Ligue des Champions, les deux mastodontes anglais ont proposé un spectacle indigne de leur réputation Néanmoins, Arsenal qui s’est débarrassé de son entraîneur Arsène Wenger qui pointe à la quatrième place  peut se rattraper et se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine.  Par contre, Manchester United, dixième avec seulement neuf points  en sept matches, se retrouve aujourd’hui à douze unités du leader Liverpool.

Manchester United vient  de signer son plus mauvais départ en championnat depuis trente ans ! De quoi affaiblir un peu plus la position d’un Ole Gunnar Solskjaer déjà très apprécié après le limogeage de José Mourinho, est plus que jamais sur la sellette.

Arrivé en sauveur après le limogeage de José Mourinho avant la trêve hivernale en décembre, Ole Gunnar Solskjaer, légende du club, a parfaitement réussi ses débuts. Manchester United avait même enchaîné 11 victoires consécutives. Ensuite  une prouesse,  le 6 mars dernier, et la qualification historique en Ligue des champions en renversant le PSG à domicile. Après ça, la chute.

Et comme d’habitude, lorsqu’il s’agit de tacler l’entraîneur norvégien, on ne manque pas de l’associer à Paul Pogba sur qui il a voulu bâtir son projet. Roy Keane a lancé en premier les hostilités contre le milieu français. « On dit de lui que c’est le meilleur joueur du club, blablabla. Il a été décevant, si mauvais », a-t-il déclaré sur Skysports. Autre ancien de MU, Gary Neville a relevé que l’été agité de l’international français qui voulait rejoindre Zinedine Zidane au Real Madrid, a  des conséquences très néfastes pour les Red Devils.

« Ce qu’Ole ne veut pas faire lors des six, huit prochains mois, c’est de continuer comme ça avec Pogba. Mais si un joueur ne cesse d’exprimer son désir de quitter le club, par le biais de son agent ou d’autres sources, que faire ? Je peux comprendre le fait de ne pas vouloir le vendre tant qu’il n’est pas remplacé. Mais on se retrouve dans une situation où on se demande ce qu’on doit faire de lui. Garder des joueurs qui ne veulent pas rester et qui risquent de devenir un problème ? C’était la même chose avec Alexis Sanchez et je pense que la même chose se produira avec Pogba dans les six prochains mois durant lesquels une décision devra être prise », a-t-il analysé.

Articles Similaires

Quitter la version mobile