Sports

INCROYABLE ! LES LIONS U 20 EN ROUTE POUR GAROUA POUR AFFRONTER LA NAMIBIE ; LE GOUVERNEMENT PANIQUE

Fin de l’ultimatum de la Fédération Camerounaise de Football. Aucun joueur des Lions ne s’est présenté à l’hôtel La Falaise à 08 heures. Cependant, la FECAFOOT semble avoir anticipé pour remplacer les joueurs en rébellion sous la conduite de l’ancien inspecteur de police belge sélectionneur du Cameroun Marc Brys.

Les Lions U20 qui étaient en stage à Mbankomo, ont rejoint l’hôtel La Falaise, Bonanjo à Douala dans la nuit de mardi pour pallier la défection de leurs aînés. Des joueurs de MTN Élite One, notamment de Colombe du Sud , Victoria United ont également été convoqués en vue du match Cameroun – Namibie du 7 septembre prochain.

Les menaces de la FECAFOOT à l’encontre des joueurs qui ont préféré suivre le sélectionneur semblent se préciser.

«Qu’il soit bien entendu que les 24 joueurs régulièrement convoqués par l’Entraîneur-Sélectionneur National MARC BRYS sont attendus au plus tard le 04 septembre 2024 à 08 heures à l’Hôtel la Falaise de Bonanjo à Douala. Faute pour eux de se conformer à cette prescription, la FECAFOOT prendra toutes ses responsabilités sans états d’âmes conformément au cadre juridique en vigueur.», avait informé le secrétaire général de la Fédération à l’attention de la communauté nationale et internationale sur les risques encourus par les joueurs.

Après le petit déjeuner à l’hôtel La Falaise, les Lions U20 ont pris la direction de l’aéroport de Douala et vont s’envoler pour Garoua pour affronter la Namibie. Une partie du staff de la FECAFOOT fait partie de la délégation. Un véhicule transportant les équipements des Lions a pris très tôt la direction de l’aéroport de Douala ce matin.

Sauf retournement de situation, les joueurs qui ont pris fait et cause pour le ministre des Sports Mouelle Kombi et le sélectionneur Marc Brys, seront durement sanctionnés.

Néanmoins, une réunion de crise a lieu à la Primature en ce moment entre le Premier Ministre et les joueurs des Lions indomptables pour tenter de trouver des solutions à la situation actuelle.Aucun membre du staff technique n’a été aperçu à part Germain Noël Essengue, informe Franck Erick Diffo. Très tôt le matin, la même source laissait croire sur La Matinale Des Sports sur MSI Tv que: « Ici à l’hôtel Hilton, où je suis, on nous a soufflés une information selon laquelle, certains joueurs envisageraient de prendre à 10h, un vol pour Douala en réaction à l’ultimatum de la Fécafoot. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile