Europe Sports

INIESTA PARLE DE L’IMPORTANCE DE CRISTIANO RONALDO

« Je pense qu’il y a plus de travail pour l’ensemble, plutôt que pour un joueur. Sans Ronaldo, c’est plus détendu, nous sommes une vrai équipe maintenant », déclarait Gareth Bale le  17 septembre 2018. Mais voici donc l’attaquant gallois  qui croyait prendre la place de star portugaise qui a repris sa place à l’infirmerie. Depuis son arrivée au Real Madrid en 2013, Gareth Bale a déjà enregistré 22 blessures dont 8 blessures au mollet gauche, soit 36% sur un seul pied en 84 matchs manqués en 5 ans et demi. Gaucher, son pied fort est presque mort.

Et voilà donc la Maison Blanche qui est entrain de couler dans les fins fonds de l’abîme des flots de la Liga tel un navire sans gouvernail. Avec 6 défaites en championnat, le Real Madrid a déjà perdu autant de matchs cette saison en Liga que durant toute la saison dernière.

La Real Sociedad ne s’était plus imposé face au Real Madrid au stade Bernabeu en Liga depuis le 23 mai 2004(1-4), soit depuis 15 ans, bien avant l’arrivée de Cristiano Ronaldo.  Le Real Madrid n’avait plus encaissé 23 buts après 18 journées en Liga depuis l’exercice 2008/09 (26), une saison avant l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Le Real Madrid compte 26 réalisations après 18 journées de Liga cette saison. Son plus faible total du buts inscrits à ce stade de la compétition depuis l’exercice 1993/94 (26), très loin avant l’arrivée de Cristiano Ronaldo.

« Il est clair que Cristiano Ronaldo manque énormément au Real Madrid. Les joueurs et le staff du Real Madrid ont sous-estimé l’importance de Ronaldo dans l’équipe, ses buts et passes décisives dans les moments clés manque beaucoup à Madrid. Il est clair que Cristiano mérite tout se qu’il a remporté, il est l’un des meilleurs », a déclaré l’ex maestro et capitaine du FC Barcelone. Rien à ajouter.

Articles Similaires

Quitter la version mobile