Sports

ISCO FORFAIT POUR UN MOIS, CARVAJAL INAPTE

Encore une fois, c’est la Maison Blanche qui vient de rafler presque tous les trophées individuels FIFA. Le président Florentino Pérez aux anges, déclare:  « Aucun club n’a autant de nominés que le Real Madrid, qui en a onze. Donc, on peut dire en toute humilité que les meilleurs joueurs jouent à Madrid. »

Avec Ramos,Marcelo, Varane, Modric dans l’équipe type FIFA, le Real Madrid est effectivement doté des meilleurs joueurs, sauf que l’âge et l’enchaînement des compétitions commencent à peser. Après le départ de Cristiano Ronaldo, Florentino Perez avait annoncé lui-même qu’il y aura des renforts de qualité. Et le successeur de CR7 qu’il a pu dénicher s’appelle Mariano Ronaldo, futur quintuple Ballon d’Or.

Le Real Madrid vient certes de profiter du faux pas du FC Barcelone pour revenir à sa hauteur en tête de la Liga, mais quand on regarde le calendrier et l’enchaînement des matchs avec trois jours d’intervalle, il n’est pas certain que ces joueurs qui sont sous pression et ont remporté trois ligues des champions d’affilée, soient performants physiquement sur tous les fronts jusqu’à la fin de la saison. Déjà lors du prochain match de Liga contre FC Séville et Atletico , Carvajal et Isco sont déclarés forfaits. Le latéral droit madrilène a une surcharge pondérale et on ignore son indisponibilité. Isco, absent de l’entraînement ce mardi matin, a été opéré de toute urgence d’appendicite. Il sera absent des stades durant un mois, et ne pourrait revenir qu’à quelques jours du clasico contre le grand rival catalan.

En début de saison, les pépins physiques viennent confirmer les inquiétudes des supporters qui ont revendiqué le renfort de l’effectif. L’argent manque- t-il au meilleur club du monde pour recruter ? Selon un document officiel que s’est procuré le journal  As, le club avait une enveloppe de 372 millions d’euros disponibles pour recruter cet été. Mais Perez a prétendu qu’il ne voulait pas faire de folies lors du mercato d’été . C’était le même refrain au mercato d’hiver.

Thibaut Courtois recruté à 35 millions d’euros, ne sera pas aligné en Ligue des champions. Vincius Junior recruté à prix d’or, est plus dans la réserve. Mariano Diaz, Alvaro Odrizola ne sont pas des  » Top players « . Cet été, comme depuis 2014 après l’arrivée de James Rodriguez , le Real Madrid n’a pas recruté de « galactiques ». Pourtant, les triples champions d’Europe en titre en avaient les moyens.

Au 30 juin 2018, le club merengue avait à sa disposition une enveloppe de 372 millions d’euros (190 millions de solde en espèces et un crédit inutilisé de 182 millions). Malgré cette énorme réserve d’argent, le Real n’a pas attiré de grande star. Peut-être aussi parce que Neymar et Kylian Mbappé, deux grands objectifs du club, étaient déclarés intransférables par le PSG. Échec aussi sur Eden Hazard et Lewandoski. Qui va remplacer Luka Modric qui a déjà 33 ans et veut aller voir ailleurs comme Ronaldo? Perez va-t-il renforcer son effectif quand cette équipe va s’écrouler de fatigue? Gareth Bale habitué à l’infirmerie ne va-t-il pas se blesser?

Articles Similaires

Quitter la version mobile