Afrique Politique

J. REMY NGONO REND FOUS LES TROUBADOURS SARDINARDS DE BIYA

PROFIL HAUT A Remy Ngono

Assurément, REMY NGONO est le Camerounais le plus suivi en terme d’audience sur les réseaux sociaux. Tous ses directes (live) battent les records d’audience avec une moyenne de 19 000 vues ( seuls Maurice KAMTO et Richard BONA font cette moyenne) , 10000 partages et plus de 8000 commentaire sur sa pages et 12 000 dans ce forum. Un record qui traduit la dimension de l’homme au Cameroun et sur le continent ;

Journaliste, chroniqueur, la langue en alerte, c’est le seul qui te fait 2 h de speech sans lire un papier, sans se reprendre et dans un langage soutenu ; Remy NGONO  a une mémoire à la taille de l’éléphant. Non seulement il est capable de te rappeler des faits historiques avec des dates exactes, mais aussi de te donner le montant exact encaissé par des Ali Baba de nos caisses.

Le Cameroun est un pays où la médiocrité a fini par être la norme quotidienne, un pays où le « tu sais à qui tu à faire, a laissé place à tu es qui » un pays où un troubadour se fait appeler docteur, le feyman président, ainsi voir des camerounais droits dans leur botte, la tête bien faite et la rectitude morale est autant rare que l’électricités à Belabo . REMY NGONO est un exploit.

Si voulez savoir si une personne est un grand Homme et digne d’intérêt interrogez ces anti patriotes que sont les sardinards .Le lendemain de chacun de ses lives, nulle part vous ne verrez des démentis, ou des réactions sous forme d’argument. Leurs réactions sont inspirées par la hideur de leur état d’esprit ; Ils vous diront comment le papa de REMY NGONO vendait les chats, comment sa femme aimait les chaussures rouges, comment REMY NGONO  ne parlait jamais la langue maternelle de son voisin, bref rien de soutenu et qui vaille. Des attaques et des mensonges sur la personne de Remy NGONO , et rien sur les faits qu’il a rapportés.

Au fond, Remy n’a jamais caressé le régime fainéant de MR BIYA , il ne s’est jamais laissé corrompre par ces autorités sans foi ni loi pour qui celui qui est contre BYA est mort. Remy NGONO  est resté le même : Froid, direct et amoureux d’un Cameroun émergent. Un Cameroun démocratique qui titille les sommets comme le sont le Rwanda, le Ghana ou le Maroc.

Si ce Cameroun était un potable, REMY NGONO  ne serait pas réfugié en France, il n’aurait pas fui les tontons macoutes du Renouveau qui voulaient couper sa tête.

Son dernier direct que nous avons suivi sur sa page remy ngono Officielle et sur ce forum montre combien l’homme croit à un Cameroun nouveau. Il a annoncé pour bientôt mettre à nu certains de nos fossoyeurs, un remake de son coup franc… Je suis certain que ces gens ont perdu le sommeil.
BON VENT Remy Ngono

Mathieu Youbi

Articles Similaires

Quitter la version mobile