Asie Monde

JACK MA: DE CANCRE À MULTIMILLIARDAIRE

Une partie de la cargaison d’équipements contre le coronavirus  est arrivée dimanche 22 mars à Addis-Abeba, en Éthiopie. Un avion cargo d’Ethiopian Airlines a transporté le précieux chargement. Il contenait 5,4millions de masque et, un peu plus d’un million de kits de test. Mais aussi des dizaines de milliers de tenues de protection.

En tout, chaque État africain doit recevoir 20 000 tests, 100 000 masques et un millier de tenues. La distribution commencera par les pays les plus exposés au Covid-19, explique la fondation Jack Ma. Le milliardaire chinois Jack Ma est le fondateur du géant du commerce électronique, Alibaba. Sa fondation ainsi que celle de son entreprise sont à la manœuvre dans le monde depuis l’arrivée de la pandémie du Covid-19. Mais qui est-il donc?

«J’ai échoué 3 fois à l’université. J’ai postulé 30 fois pour avoir un boulot mais j’ai toujours été rejeté. Quand KFC est venu en Chine pour la première fois, nous étions 24 à postuler et j’étais le seul à être rejeté. Je voulais rentrer dans la police et sur 5 postulants, j’étais le seul à ne pas être accepté. J’ai postulé 10 fois pour rentrer à l’université d’Harvard aux USA et j’ai été rejeté.», raconte-t-il.
Jack Ma, Créateur d’Alibaba et 17e plus grande fortune mondiale et première en Chine selon le Magazine Forbes avec  plus de 40 milliards de dollars.

Articles Similaires

Quitter la version mobile