JACQUES FAME NDONGO QUALIFIE MAURICE KAMTO DE SCHIZOPHRÈNE
C’est son exercice préféré : à chaque sortie du président du MRC Maurice Kamto, c’est le ministre de l’Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo qui se précipite à répondre. Et on attendait impatiemment sa réplique depuis la déclaration de l’opposant Maurice Kamto qui a demandé aux Camerounais de se tenir prêts pour les marches afin de chasser Paul Biya du pouvoir.
Et voici donc la plume acerbe de l’homme de lettres compliquées Jacques Fame Ndongo sur sa page Facebook:
« – Devinette : « mon parti n’a ni conseiller municipal, ni député, ni sénateur. J’ai la tête dans la lune et les pieds dans la caverne des illusions ».
– « Depuis l’élection présidentielle de 2018, je rêve de déloger le Président Paul BIYA d’Etoudi en demandant au peuple de se soulever contre le président démocratiquement élu ».
– Le peuple ne daigne guère se mettre en rébellion, car il sait que je suis un vendeur d’illusions, un fantasmeur et un illuminé qui pond, sempiternellement, de gros mensonges, comme Falstaff, le célèbre héros de Shakespeare, dans Henri IV ».
– Hier, j’ai encore durci le ton… du gros mensonge en subordonnant l’organisation des élections régionales à la révision du code électoral. Je sais que mes incantations resteront vaines et stériles. Mais, je m’obstine dans mon volumineux manuel de politique fiction, afin d’amuser la galerie.
– Mon credo : « JE DELIRE, DONC JE SUIS ».
– « Qui suis-je ? »
– Réponse : Maurice Kamto.
– Comment les psychologues appellent-ils ce genre de pathologie ?
– Réponse : la schizophrénie’.
Pr. Jacques Fame Ndongo
Secrétaire à la Communication du CC
Membre du Bureau Politique »
Grégoire Owona a été le premier soldat du régime Biya à sortir contre le professeur Maurice Kamto . «L’action politique en République s’exerce dans les instances prévues à cet effet. Notre Constitution étant la boussole commune. Toute autre approche visant à déstabiliser les institutions ne passera pas».
«Le Pouvoir parcimonieusement construit ne se prend pas dans la rue mais par les urnes. Le peuple camerounais, fier de sa maturité et de sa culture démocratique patiemment construite sous l’impulsion de S.E Paul Biya, ne cédera pas aux sirènes du chaos de quelques entrepreneurs politiques en quête de reconnaissance», ajoute le cadre du RDPC.
Voici donc le seul travail des ministres du Travail et de la Prévoyance Sociale et de l’Enseignement supérieur au Cameroun où 99% des diplômés des universités sont au chômage.