Accusé levez-vous Afrique Politique

JEAN DE DIEU MOMO CLASSE LE NATIONALISTE ERNEST OUANDIÉ COMME TERRORISTE

Lisons ensemble ce que le sous ministre Momo vient de pondre sur le nationaliste Camerounais Ernest Ouandié. «Un peu de provocation matinale vous adoucira les mœurs: Votre Ernest Ouandie là est différent de Field Marshall avec quoi? Nous l’appelions CHEF MAQUISARD. Quand on l’a capturé le bruit a couru que le chef Bandit, le chef maquis avait été arrêté. Ça vous va ou j’augmente le volume?», écrit  sur sa page Facebook Jean De Dieu Momo, ministre délégué auprès du ministre de la Justice.

On a beau être habitué à ses sorties folles, certaines, comme celle ci, ont du mal à passer.
Dans quel pays au monde un ministre resterait une minute de plus au gouvernement après pareilles déclarations ?

Qui oserait en France, par exemple, ainsi traiter Jean Moulin, le chef de la résistance face aux Allemands, le couple Lucie et Raymond Aubrac…?

Le pire est croyant s’amuser, il montre à tous l’étendue de son ignorance. Des fois que ce qu’il connait de la lutte pour l’indépendance du Cameroun se résume à un article de journal.
Ce qui est incroyable est que le gouvernement vient de publier, avec grands renforts de publicité, une loi contre le tribalisme. Pourtant, les attaques répétées de son ministre ou de ce qui en tient lieu, sont uniquement dirigées contre la communauté bamiléké et ses plus illustres représentants.

Ernest Ouandié est certes un Camerounais qui transcendent toutes les communautés nationales; mais le bamiléké, plus que toute autre communauté, se sent particulièrement touché quand on se moque d’un de ses plus illustres enfants, qui a son âge, parlait parfaitement de nombreuses langues dont le français, l’anglais le Russe et autres.

Il le ressent d’autant plus douloureusement que l’Ouest du Cameroun a payé un lourd tribut lors de cette guerre d’indépendance contre des français multipliant des crimes contre l’humanité.

Si l’individu qui l’insultait avait au moins quelque chose dans la tête ? Modeste licencié en droit; avocat « international » ayant eu un seul dossier en dehors du pays; étudiant de son 10ième cadet Mathias Owona Nguini (ce qui peut expliquer cela), « insulteur » en chef de Maurice Kamto sont ses seuls faits d’armes.
Pitié ! Pitié ! Qui va nous débarrasser de ce régime satanique ?

Benjamin Zebaze

Articles Similaires

Quitter la version mobile