Afrique

JEAN JACQUES ZE DÉBARQUÉ DE SON POSTE DE DGA DE VISION 4 AU PROFIT DE BRUNO BIDZANG

L’information vient de tomber au journal de ce mardi soir sur la chaîne Vision 4. Bruno Bidzang, à peine sorti de cellule hier à 13 heures, est nommé directeur général adjoint de Vision 4 par le PDG Jean-Pierre Amougou Belinga.

Chose plus cocasse, le nouveau promu remplace Jean Jacques Ze , le présentateur du journal qui lui-même, a lu sa révocation ! Du jamais vu! À moins que le PDG propulse demain Jean Jacques Ze au poste de directeur général en lieu et place de Parfait Ayissi. Invraisemblable !

Comment expliquer ce chamboulement une fois de plus à la direction de cette chaîne qui fait couler beaucoup d’encre et de salive ? Est-ce la conséquence de l’émission présentée par Jean Jacques Ze contre le délégué général à la sûreté nationale Martin Mbarga Nguele qui le fait débarquer ? Pouvait-il prendre le risque d’animer une telle émission livrant le patron de la police à la vindicte populaire ?

Mis sous pression, Jean Pierre Amougou Belinga a probablement  été obligé de sacrifier Jean Jacques Ze pour sauver sa tête. Et il offre une promotion à Bruno Bidzang qui a signé un papier incendiaire contre l’ancien DG Ernest Obama.

Bruno Bidzang a passé près de trois semaines en cellule. Le motif de son arrestation n’a pas été formellement divulgué, mais de sources concordantes, celui qui occupait alors le poste de rédacteur en chef adjoint de Vision 4, avait été mis aux arrêts, alors qu’il tentait de passer frauduleusement un I phone à sa dulcinée soupçonnée dans une affaire scabreuse de meurtre, et en détention à la Police Judicaire.

Le journaliste souvent controversé revient donc plus fort que jamais, sans avoir été complètement blanchi. C’est désormais lui le directeur général adjoint de la chaîne. Il va rependre à Mathieu Ekong son siège de présentateur vedette du « Grand Live », la nouvelle émission quotidienne de Vision 4. « On reprend le service », a-t-il écrit de façon laconique sur sa page Facebook. Et puis, il est parvenu presqu’ au sommet au prix de la trahison de son ami et grand frère Ernest Obama.

Articles Similaires

Quitter la version mobile