JÉRÔME BOATENG DÉFEND PEP GUARDIOLA
Les déclarations de Yaya Touré accusant Guardiola de racisme font réagir anciens et nouveaux joueurs de l’entraîneur catalan. Après De Bruyne de Manchester City qui a pris la défense de son entraîneur qui le considère comme le deuxième meilleur joueur du monde après Lionel Messi , c’est Kimmich et Jérôme Boateng qu’il dirigeait au Bayern qui sont venus à son secours.
« Pour moi, Pep Guardiola est un entraîneur génial, je n’ai eu aucun problème avec lui, il m’est donc difficile de comprendre les déclarations de Yaya Touré. Au Bayern, ce n’était absolument pas le cas » , a plaidé le défenseur du Bayern Munich. Et son coéquipier Kimmich ajoute: 《Je ne peux pas confirmer l’opinion de Yaya Touré. Lorsque Guardiola était notre entraîneur à Munich, il y avait quelques joueurs à la peau plus foncée, comme par exemple Jérôme Boateng, Douglas Costa ou David Alaba. Je ne peux pas confirmer ces accusations et je n’ai jamais senti qu’il y avait un problème ».
Même si Douglas Costa qui a eu maille à partir avec l’entraîneur catalan et David Alaba qu’il voulait faire jouer dans une position inhabituelle n’ont pas démenti, le soutien du joueur d’origine africaine Boateng, tranche avec les accusations de Yaya Touré via France Football. « Peut-être que nous les Africains ne sommes pas toujours traités par certains de la même manière que les autres. (…) Quand on s’aperçoit qu’il a souvent des problèmes avec des Africains partout où il passe, je me pose des questions », avait allumé l’international ivoirien.
Interrogé sur cette sortie de son ancien joueur, Pep Guardiola a préféré garder rester évasif, refusant de confirmer ou d’infirmer cette charge. « Je ne commenterai pas les propos de Yaya Touré. Je n’ai rien à dire sur Touré », a juste s’est contenté de balancer l’entraîneur de Manchester City qui ne va pas pour autant éteindre la polémique et les suspicions.
La Rédaction