JÉSUS CHRIST ARRÊTÉ ET JETÉ EN PRISON
C’est donc maintenant que ses fidèles vont voir si leur Jésus-Christ de Sibérie peut faire des miracles en s’évadant de la prison comme Jésus-Christ de Nazareth qui était ressuscité des morts en déplaçant la grosse pierre tombale où son corps était déposé.
Sergei Torop, un Russe qui jure sur la Sainte bible être la réincarnation de Jésus, a été arrêté. L’ancien officier de la police de la circulation dirige une secte basée en Sibérie depuis trois décennies, rapporte le Daily post.
Le Guardian a rapporté que des hélicoptères et des agents de sécurité ont pris d’assaut les communautés dirigées par Torop, alias Vissarion, et l’ont arrêté ainsi que deux de ses assistants. Il s’agit de Vadim Redkin, ancien batteur d’une boys band de l’ère soviétique, et de Vladimir Vedernikov.
Torop, 59 ans, serait accusé d’avoir créé une organisation religieuse illégale et d’extorsion d’argent à ses fidèles. Il a perdu son emploi d’agent de la circulation en 1989 et a fondé l’Église du Dernier Testament en 1991. «Je ne suis pas Dieu. Et c’est une erreur de voir Jésus comme Dieu. Mais je suis la parole vivante de Dieu le père. Tout ce que Dieu veut dire, il le dit à travers moi », avait déclaré Torop en 2002.
Le gourou de la secte Vissarion réunissait ses milliers de fidèles dans une zone isolée de Sibérie pour en faire une sorte d’Arche de Noé pour sauver l’humanité d’un cataclysme que l’Homme est en train de provoquer.
Les fidèles, qui visent l’autosuffisance, y disent vivre en communion avec la nature en rejetant notamment la viande, l’alcool et le tabac.