France Sports Sur le poteau

JÉSUS CHRIST ARRIVE À PARIS POUR RESSUSCITER NEYMAR

Dimanche soir, malgré la victoire contre Marseille, c’était le désespoir dans tous les couloirs transformés en mouroir de Paris, à cause de la blessure de Neymar. Les hôpitaux français n’ayant probablement plus les compétences pour soigner un pied qui a coûté 222 millions d’euros, on l’a transféré rapidement à l’hôpital américain de Neuilly-sur- Seine. Tous les médecins l’ont surveillé  durant toute la nuit comme les rois mages à la naissance de Jésus Christ. Les infirmières, vêtues de blouses blanches, pleuraient comme la vierge Marie au pied du crucifix de son fils Jésus. Marquinhos, lui aussi blessé au quadriceps gauche, a été oublié.

Très tôt le lendemain, le PSG publia un communiqué à la manière d’une messe de requiem:《 les examens effectués ce jour ( échographie et scanner ont confirmé une entorse antero externe de la cheville droite, mais aussi l’existence associée d’une fissure du cinquième métatarsien》. En langage facile, les deux pieds de Neymar ont été crucifiés  par les soldats Marseillais. Selon les techniciens, les journaux espagnols et brésiliens, il devrait être opéré, et l’indisponibilité estimée entre 24 et 30 jours, comme ce fut le cas en 2014.

Mais le lendemain en conférence de presse, à la veille du match de coupe contre OM, Unai Emery, entraîneur du PSG, annonce la guérison de Neymar qui est survenue dans ses sept boules de cristal: 《 l’ information selon laquelle  Neymar sera opérée est fausse. Neymar  est le premier qui veut jouer tous les matchs. Pour le Real, il est très concentré 》. Puisque Neymar veut donc jouer tous les matchs, Unai Emery va lui prêter ses deux pieds pour jouer contre Marseille ce mercredi. Et comme jouer contre Real est l’ojectif de sa vie, Neymar va évoluer avec deux béquilles et les sachets d’ antidouleurs jusqu’à mourir sur le terrain.

Même cadavre, Neymar a été acheté comme le sauveur du PSG, quitte à sacrifier son propre pays le Brésil pour la prochaine coupe du monde, puisqu’il aggravera ses blessures. Mais PSG a fait appel au médecin de la sélection brésilienne,Rodrigo Lasmar, qui va ressuciter Neymar de la façon que Jésus Christ avait ressusité Lazare de Béthanie en lui ordonnant:《 Lazare Neymar, sors!》 Et le cadavre de Lazare Neymar sortit les pieds et les mains attachés par des bandelettes. Voilà donc que le même miracle est entrain d’être expérimenté à Paris pour ressusciter le messie brésilien hissé au pinacle du seigneur parisien . Mais ça risque mal tourner. Comme le dit un proverbe africain: 《 en voulant imiter l’oie, le canard finit par se noyer dans le lac》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile